Football DOSSIER : Le PSG sur France Bleu Paris

Ligue des Champions féminine | PSG - Barcelone : "Il faut se mettre minable !"

Par Bruno Salomon, France Bleu Paris mardi 29 mars 2016 à 21:47

Match aller 23-03-16 1/4 de finale ligue des champions (F) Barcelone / PSG 0-0
Match aller 23-03-16 1/4 de finale ligue des champions (F) Barcelone / PSG 0-0 © Maxppp - Alberto Estevez

Les footballeuses du PSG jouent leur qualification pour les demi-finales de Ligue des Champions ce mercredi soir face à Barcelone. A 20h30 au Stade Charléty (XIII à Paris), les Parisiennes sont dans l’obligation de s’imposer après son nul 0 à 0 en Catalogne la semaine dernière.

Elles ne le diront pas ouvertement, mais elles se sont fait surprendre les footballeuses parisiennes. Mercredi dernier, elles se sont fait accrocher par le FC Barcelone, qui est loin d’être un cador Européen ( 0-0) à l’occasion du match aller des quarts de finale de Ligue des Champions.

Certes les catalanes sont championnes d’Espagne, mais "sur le papier on est meilleurs qu’elles, mais elles ont été solides et nous nous avons ratés trop d’occasions" nous précise la milieu de terrain parisienne Shirley Cruz. La Costaricienne est d’ailleurs très directe pour le match retour les parisiennes vont devoir hausser le ton : "Il faut se mettre minable. Il faut être à 100% et surtout on doit se faire respecter chez nous". Avec nul du match aller, le scénario est très clair pour le match retour : tout autre score qu’une victoire parisienne ou au pire un 0 à 0 (et donc prolongations) et le PSG – dernier finaliste de la Ligue des Champions – sera éliminé.

Perspective d’une demi-finale face à Lyon

En cas de qualification ce mercredi soir, les joueuses du PSG connaissent déjà leur futur adversaire : l’Olympique Lyonnais. L’OL, qui joue aujourd’hui à 18h30 contre le Slavia de Praque en Tchéquie, est - sauf catastrophe - déjà qualifié après son carton au match aller 9 buts à 1.

Un duel franco-français en Ligue des Champions ça ne fait pas sauter de joie la milieu de terrain Kenza Dali : "Je trouve ça un petit peu dommage. Moi si je joue la ligue des champions, c’est pour affronter des équipes allemandes ou suédoises et non pas affronter une équipe de notre championnat. Mais bon si on veut gagner la compétition, il faudra battre tout le monde". Chez Shirley Cruz le son de cloche est différent quand on évoque la perspective d’un PSG-Lyon en ½ finale : "C’est bien pour le football français, ça veut dire que notre championnat est de mieux en mieux".

PSG vs FC Barcelone, match à 20h30 ce mercredi 30 mars à 20h30 au stade Charléty.