Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ligue des Champions : l'Ébroïcien de Leipzig Dayot Upamecano face au PSG

Le PSG reçoit Leipzig en demi-finale de la Ligue des Champions ce mardi soir à Lisbonne. L'équipe allemande compte dans son effectif l'Ébroïcien Dayot Upamecano qui compte bien briller face à Neymar, Mbappé et leurs coéquipiers.

Dayot Upamecano lors du quart de finales de la Ligue des Champions contre l'Atlético de Madrid le 13 août à Lisbonne Dayot Upamecano lors du quart de finales de la Ligue des Champions contre l'Atlético de Madrid le 13 août à Lisbonne
Dayot Upamecano lors du quart de finales de la Ligue des Champions contre l'Atlético de Madrid le 13 août à Lisbonne © Maxppp - Antonio Cotrim

Après sa performance contre l'Atlético de Madrid lors des quarts de finale, la presse a surnommé Dayot Upamecano "la Bête". "Il a un talent de défenseur hors du commun" explique son entraîneur Julian Nagelsmann dans un entretien à l'AFP : 

Publicité
Logo France Bleu

Il est incroyablement rapide et a une énorme puissance corporelle. Son potentiel est incroyable, et il est loin d'avoir encore montré tout ce qu'il peut faire.

Ce soir, le défenseur central de Leipzig jouera le match le plus important de sa carrière.  Et "Upamecanco peut résister à la vitesse de Mbappé" écrit le quotidien sportif L'Équipe . En cas de nouvel éclat sur les terrains lisboètes, Dayot Upamecano pourrait bien taper dans l’œil de Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France.

Le jeune défenseur central de Leipzig est pourtant encore peu connu du grand public en France. Arrivé d'Angers avec sa famille en Normandie en 2008, Dayot Upamecano s'inscrit au club de foot de Prey, avant un nouveau déménagement à Évreux où il intègre pendant quelques années l'EFC Évreux 27. 

Publicité
Logo France Bleu