Sports

Ligue des Champions : Arsenal d'entrée au Parc des Princes pour le PSG

Par Fanny Lechevestrier, France Bleu Paris Région et France Bleu jeudi 25 août 2016 à 18:49 Mis à jour le jeudi 25 août 2016 à 21:01

Nouvelle campagne européenne pour le PSG
Nouvelle campagne européenne pour le PSG © Maxppp - - Maxppp

Le Paris-Saint-Germain a hérité ce jeudi soir, à Monaco, d'un tirage au sort plutôt favorable pour les phases de poules de la Ligue des Champions. Les Parisiens se retrouvent dans le groupe A avec Arsenal, Bâle et Ludogorets. Premier match : le 13 septembre, au Parc des Princes.

Pour la première fois en quatre ans, trois clubs français vont disputer la Ligue des Champions, la plus prestigieuse des coupes d'Europe de football : le Paris-Saint-Germain, l'Olympique Lyonnais et l'AS Monaco. Le tirage au sort des phases de poules avait lieu ce jeudi soir, à Monaco et c'est, sans surprise, le PSG qui s'en sort le mieux.

Le PSG avec Arsenal

Le Paris-Saint-Germain, protégé dans le chapeau 1, était déjà assuré avant même le tirage au sort d'échapper au Real Madrid et au Barça. Et la chance lui a plutôt souri jusqu'au bout. Les Parisiens, qui ambitionnent au minimum le dernier carré de la compétition, auront pour adversaire le plus coriace au premier tour,  les Anglais d'Arsenal, l'équipe d'Arsène Wenger, finaliste de la Coupe de l'UEFA en 2000 et de la Ligue des Champions en 2006 mais en déclin ces dernières saisons. Les Suisses du FC Bâle et les Bulgares de Ludogorets complètent le Groupe A. Les Bulgares disputent seulement la deuxième Ligue des Champions de leur histoire.

"C'est un bon groupe", écoutez la réaction des supporteurs du PSG

Une nouvelle campagne européenne pour Paris qui débutera le mardi 13 septembre au Parc des Princes, face à Arsenal. Suivra un déplacement en Bulgarie, face au Ludogorets Razgrad, le mercredi 28 septembre. Pour la 3e journée des phases de poules, le PSG recevra le FC Bâle, le mercredi 19 octobre. Le mardi 1er novembre, place au match retour Bâle/PSG. La 5e journée, avec peut-être le match clef pour la première place du groupe aura lieu le mercredi 23 novembre à Londres, face à Arsenal. Enfin, la 6e et dernière journée se déroulera à la maison pour Paris, le mardi 6 décembre, contre Ludogorets Razgrad.

Lyon avec la Juve et Séville

Tirage au sort plus compliqué pour les deux autres clubs français. Lyon jouera pour une place en huitièmes de finale dans le Groupe H face à  la Juventus Turin, le FC Séville et le GNK Dinamo. Quant à Monaco, les joueurs du Rocher sont tombés sur le CSKA Moscou, le Bayer Leverkusen et Tottenham, dans le Groupe  E.

Le tirage au sort des phases de poules

Groupe A : PSG, Arsenal, FC Bâle et Ludogorets.

Groupe B : Benfica Lisbonne, Naples,Dynamo Kiev et Besiktas.

Groupe C : FC Barcelone, Manchester City, Borussia Mönchengladbach et Celtic Glagow.

Groupe D : Bayern Munich, Atletico Madrid, PSV Eindhoven et Rostov.

Groupe E : CSKA Moscou, Bayer Leverkusen, Tottenham et Monaco.

Groupe F : Real Madrid, Borussia Dortmund,Sporting Portugal et Legia Varsovie.

Groupe G : Leicester, FC Porto, FC Bruges et FC Copenhague.

Groupe H : Juventus Turin, FC Séville,Lyon et GNK Dinamo.

La première journée de la Ligue des Champions se jouera les 13 et 14 septembre : la sixième et dernière journée des phases de poules les 6 et 7 décembre.

  - Aucun(e)
-

Partager sur :