Football

Ligue des Champions : le PSG affrontera Chelsea en quart de finale

Par Germain Arrigoni, France Bleu Paris Région vendredi 21 mars 2014 à 12:24

Zlatan Ibrahimovic
Zlatan Ibrahimovic © Maxppp

Le PSG a hérité de Chelsea en quart de finale de la C1 lors du tirage au sort effectué vendredi à Nyon, en Suisse. Les autres affiches sont : Manchester United-Bayern Munich, Barcelone-Atlético Madrid et Real Madrid-Borussia Dortmund. Les matches aller auront lieu les 1er et 2 avril et retour le 8 et 9 avril.

Après avoir été éliminé par Barcelone en quart l'an passé, le PSG voit Chelsea se dresser sur sa route cette saison au même stade de la compétition. Le leader de la Ligue 1 recevra le mercredi 2 avril au Parc des Princes les Blues avant de se déplacer en Angleterre à Stamford Bridge le mardi 8 avril pour le match retour.

 

 

Un adversaire abordable

Relativement épargné que ce soit en phase de poules ou en huitièmes de finale (face au Bayer Leverkusen), le club de la capitale a de nouveau évité un poids lourd tel que le tenant du titre, le Bayern Munich ou encore le Real Madrid. Vainqueur de l'épreuve en 2012, Chelsea réussit une remarquable saison avec le retour de José Mourinho, qui rêve toujours d'une troisième "Coupe aux grandes oreilles" avec une troisième équipe différente (après Porto en 2004 et l'Inter Milan en 2010).

Un précédent en C1

Actuel leader de la Premier League, Chelsea est sorti en tête de la poule E, qui n'était pas particulièrement relevée avec Bâle, le Steaua Bucarest et Schalke 04. En 8e de finale, les Anglais ont éliminé Galatasaray (1-1 ; 2-0).

Le PSG a déjà affronté les Blues de Chelsea en Ligue des Champions : c'était lors de la saison 2004-2005 en phase de poules. Le club anglais s'était imposé au Parc des Princes (3-0) grâce notamment à un doublé de Didier Drogba. Les deux équipes s'étaient neutralisées à Stamford Bridge (0-0).VIDÉO - La défaite du PSG face à Chelsea en 2004.

 

Le choc MU-Bayern en tête d'affiche

Le tenant du titre le Bayern Munich aura l'occasion de revisiter ses vieux démons contre les Red Devils pour une revanche de la finale 1999. Le Bayern qui menait 1 à 0 depuis la 6e minute avait alors vu Manchester United marquer deux fois dans les arrêts de jeu pour un des renversements de situation les plus célèbres et spectaculaires de l'histoire du football.Dans un autre grand match, le Real Madrid de Cristiano Ronaldo affrontera le finaliste 2013 le Borussia Dortmund qui l'avait éliminé au bout du suspense en demies la saison dernière.Le Barcelone de Messi aura les faveurs du pronostic contre l'Atlético Madrid , qui réalise une saison extraordinaire et peut créer la surprise.

 

psg chelsea quarts de finale  - Aucun(e)
psg chelsea quarts de finale
 

actu ligue des champions