Football

Ligue des Champions : le PSG éliminé après sa défaite à Barcelone

Par Martine Bréson, France Bleu Paris Région lundi 20 avril 2015 à 11:42 Mis à jour le mardi 21 avril 2015 à 20:45

Le PSG retrouve le Barcelone de Lionel Messi en Ligue des Champions
Le PSG retrouve le Barcelone de Lionel Messi en Ligue des Champions © Maxppp

Après avoir perdu (1-3) au Parc des Princes, le PSG devait faire un exploit pour se qualifier mais le FC Barcelone ne lui a pas laisser le temps d'espérer. Les Catalans s'imposent grâce à un doublé de Neymar inscrit dès la demi-heure de jeu.

Ceux qui croyaient le PSG capable de réaliser un exploit au Camp Nou n'ont pas eu le temps de rêver bien longtemps. Dès la 13e minute de jeu, Iniesta se payait le luxe de remonter le ballon sur 60 m, d'effacer trois joueurs parisiens avant de donner un ballon millimétré à Neymar qui dribblait Sirigu avant de marquer dans le but vide.

Doublé de Neymar

Vingt minutes, Neymar, oublié au centre de la surface reprenait un centre de Dani Alvès pour battre Sirigu de la tête. 2-0 pour Barcelone à la 34' minute de jeu. Les ultimes espoirs de qualification s'envolaient. FC Barcelone s'est contenté ensuite de gérer et même une timide poussée en fin de match des Parisiens marquée par une poignée de tirs cadrés, le PSG repart du Camp Nou avec une nouvelle défaite face aux Catalans et un score de 5-1 sur l'ensemble des deux matches. Un score pas franchement sévère au vu de la prestation du PSG pendant ce quart de finale qui a mesuré tout le chemin qui le séparait encore d'un très grand d'Europe comme le FC Barcelone qui se qualifie pour sa 11e demi-finale de Ligue des Champions. Un record absolu.