Football

Ligue des Champions : le PSG vise les quarts, le Bayer Leverkusen un miracle

Par Germain Arrigoni, France Bleu Paris Région mercredi 12 mars 2014 à 6:00

Zlatan Ibrahimovic
Zlatan Ibrahimovic © Maxppp

Après avoir croqué le Bayer Leverkusen à l'aller (4-0), le PSG accueille les Allemands mercredi soir. Une simple formalité a priori pour que les Parisiens valident leur tickets pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Coup d’envoi du match à 20h45 à vivre en direct sur France Bleu 107.1 et francebleu.fr.

Il ne devrait même pas y avoir de suspense. Trois semaines après sa balade sur la pelouse du Bayer Leverkusen (4-0), le PSG a à cœur de briller au Parc des Princes.

Après avoir déroulé à Bastia en championnat, le leader de la Ligue 1 veut entretenir cette dynamique pour accéder aux quarts de finale avec la manière. Un stade atteint l'an passé et vu leurs performances actuelles, les Parisiens peuvent raisonnablement espérer aller plus loin.Vidéo. L'analyse de Pierre Ducrocq, le consultant de France Bleu 107.1.

Matuidi et Verratti out, Cavani de retour

Quasiment qualifié pour les quarts, Laurent Blanc devrait faire tourner son effectif pour faire souffler certains cadres en vue du choc face à Saint-Etienne en Ligue 1 dimanche soir. Blaise Matuidi et Marco Verratti ne font pas partie du groupe : l'international français est sous la menace d'une suspension au prochain carton jaune et l'Italien est ménagé après un coup reçu à l'entraînement lundi.

Lors du dernier match de championnat, l'entraîneur parisien a choisi de laisser sur le banc au coup d'envoi Yohan Cabaye et Lucas Digne . Ces internationaux devraient avoir du temps de jeu tout comme Christophe Jallet qui devrait pallier le forfait de Gregory Van der Wiel (genou). L'attaquant Edinson Cavani , rentré en France samedi, sera apte à débuter la rencontre.

Auteur d'un doublé à l'aller, Zlatan Ibrahimovic - dont le dos va beaucoup mieux - voudra être aligné pour continuer à faire grimper son compteur au-delà des 10 buts dans la compétition. À Blanc de trancher. Equipe type ou pas, le PSG paraît de toute façon imprenable en ce moment. Alors que dire quand il possède quatre buts d'avance avant le début du match...

ligue des champions - Aucun(e)
ligue des champions
 

actu ligue des champions