Football

Ligue des Champions : le Real Madrid s'impose en demi-finale aller face au Bayern (1-0)

France Bleu jeudi 24 avril 2014 à 7:50

Le buteur Karim Benzema, auteur de l'unique but de la rencontre, mercredi soir à Madrid
Le buteur Karim Benzema, auteur de l'unique but de la rencontre, mercredi soir à Madrid © MaxPPP

Le Real Madrid a désormais l'avantage pour aller en finale de la Ligue des Champions, après sa victoire 1 - 0 mercredi soir contre le Bayern de Munich, à domicile, sur un unique but de Benzema à la 19e minute. Les deux équipes joueront le match retour le 29 avril.

Tout est encore possible pour la finale de la Ligue des Champions. Après le match nul entre l'Atletico Madrid et Chelsea mardi soir, le Real Madrid et le Bayern Munich n'ont qu'un point d'écart après la rencontre mercredi soir au stade Santiago Bernabeu, remporté par le club madrilène 1-0.

Les hommes de Carlo Ancelotti, pourtant dominés en termes de possession de balle – trois corners dans les 11 premières minutes du match, se sont imposés sur un unique but marqué par Karmi Benzema à la 19e minute du match . Les madrilènes ont défendu leur but jusqu'à la fin de la rencontre, malgré une occasion décisive dans les dernières minutes de jeu, arrêté par le gardien du Real, Iker Casillas.

Une affiche encore très ouverte pour la finale

Le Real Madrid s'assure donc un léger avantage sur le Bayern, avec un but d'avance. Mais la prochaine rencontre, le 29 avril, aura lieu sur le terrain du Bayern, l'Allianz-Arena de Munich, où il pourra compter sur ses supporters pour tenter de remonter cet unique but. L'équipe qui accèdera finalement à la finale affrontera l'Atletico Madrid ou Chelsea. Entre ces deux derniers, l'issue des demi-finales est encore plus ouverte, après un match nul 0 -0 mardi