Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Ligue des Champions : Lyon battu à domicile par la Real Sociedad (0-2)

mardi 20 août 2013 à 12:39 - Mis à jour le mardi 20 août 2013 à 22:50 Par Germain Arrigoni, France Bleu

Lyon s'est incliné mardi soir à domicile face à la Real Sociedad en match aller de barrage de la Ligue des Champions (0-2). Trop faible défensivement, l'OL a logiquement perdu face au club espagnol qui a inscrit deux buts magnifiques. Le match retour, prévu le mercredi 28 août, s'annonce très compliqué pour le club rhodanien.

L'OL a moins de 2% de chances de se qualifier
L'OL a moins de 2% de chances de se qualifier © MaxPPP

L'affaire est mal embarquée pour l'OL. Et c'est un euphémisme. Après une défaite 2-0 contre la Real Sociedad au stade de Gerland, les chances des hommes de Rémi Garde pour se qualifier lors du match retour sont infimes : statistiquement, elles ne sont que de 1,8%. Après un an d'absence loin de la reine des compétitions européennes, Lyon devra créer l'exploit mercredi prochain à San Sebastian - en gagnant au moins par deux buts d'écart - pour rallier la phase de groupes de la Ligue des Champions. 

Deux coups de canon espagnol

La soirée avait déjà mal commencé pour les Gones. Vela, le milieu de la Real Sociedad a trouvé le poteau d'A. Lopes en début de rencontre (12e). Quelques mintues après, Vela s'est transformé en passeur pour délivrer un superbe centre au second poteau pour Griezmann . L'international Espoirs français a réalisé un ciseau de toute beauté (0-1, 17e).GIF. L'ouverture du score de la Real Sociedad signée Griezmann :

Gênés par la vitesse des attaquants, les Lyonnais sont rentrés aux vestiaires en ayant été dépassés défensivement et sans avoir été dangereux offensivement. Seule une frappe de Gourcuff a alerté le gardien adverse (27e). Malgré une bonne entame de la seconde période, les joueurs de Rémi Garde, passifs, se sont fait surprendre par une action collective des Basques magnifiquement conclue par Seferovic d'une superbe frappe lointaine (0-2, 50e).GIF. Le deuxième but de la Real Sociedad :

 

Gonalons touche la barre

Lyon a bien faillir revenir dans le match dans la dernière demi-heure. D'abord sur un corner, Gonalons s'est élevé plus haut que tout le monde mais la tête du capitaine de l'OL s'est écrasée sur la barre transversale (65e). Ensuite, M. Lopes a profité d'une erreur de la défense espagnole pour se saisir du ballon mais a buté sur le gardien.La fin du match a penché de nouveau en faveur des Basques. Bisevac a été exclu en recevant son deuxième carton jaune (75e). Le défenseur serbe est suspendu pour le match retour. Et l'addition a failli se corser pour les Lyonnais avec Pardo qui s'est présenté seul face à A. Lopes mais a vu sa frappe passer au ras du poteau. Il faudra un petit miracle au stade Anoeta dans une semaine pour que Lyon puisse encore entendre la douce musique de la Ligue des Champions retentir dans le stade de Gerland cette saison.