Football

Ligue des Champions : Lyon battu à Séville (1-0), Monaco arrache le nul contre Leverkusen (1-1)

Par Germain Arrigoni et Raphaël Godet, France Bleu mardi 27 septembre 2016 à 3:00 Mis à jour le mercredi 28 septembre 2016 à 7:09

Monaco peut remercier son défenseur Kamil Glik, auteur du but égalisateur contre le Bayer Leverkusen.
Monaco peut remercier son défenseur Kamil Glik, auteur du but égalisateur contre le Bayer Leverkusen. © Maxppp - CYRIL DODERGNY

Soirée compliquée ce mardi pour les deux clubs français à l'occasion de la 2e journée de la Ligue des Champions. Monaco a fini par arracher le nul à domicile face au Bayer Leverkusen (1-1), et reste leader de son groupe. De son côté, Lyon a été battu à Séville (1-0). Revivez les buts en vidéos.

Une défaite et un match nul. Bilan mitigé de Monaco et Lyon à l'occasion de la 2e journée de la Ligue des Champions qui a commencé mardi. En attendant le déplacement en Bulgarie du PSG contre Ludogorets ce mercredi soir.

Monaco cale mais garde la tête

Les Monégasques ne sont pas parvenus à confirmer leur beau succès contre les Anglais de Tottenham il y a quinze jours. Mardi soir, les hommes de la Principauté ont dû attendre les arrêts de jeu (et la 94e minute) pour égaliser à domicile contre les Allemands du Bayer Leverkusen (1-1). Ils peuvent remercier leur défenseur polonais Kamil Glik. Côté allemand, c'est Javier Hernandez qui avait ouvert le score un peu plus tôt (73e).

Monaco est toujours leader de son groupe E, avec quatre points. Prochain rendez-vous pour les joueurs de Leonardo Jardim à la mi-octobre contre les Russes du CSKA Moscou.

Séville fait craquer Lyon

Deux semaines après avoir étrillé les Croates du Dinamo Zagreb (3-0), l'’Olympique lyonnais a calé mardi soir en terre espagnole. Les Lyonnais se sont inclinés (1-0) sur la pelouse du FC Séville. C'est d’un ancien joueur de Ligue 1, Wissam Ben Yeder, qui a inscrit le seul but du match (52e).

Lyon est 3e de son groupe H, avec trois points. Prochain rendez-vous pour les joueurs de Bruno Genesio à la mi-octobre à domicile contre les Italiens de la Juventus Turin.

Les autres résultats de la soirée