Football

Ligue des Champions : Lyon tombe au Zénith et voit la qualification s'éloigner

Par Germain Arrigoni, France Bleu Isère et France Bleu mardi 20 octobre 2015 à 22:35

Maxime Gonalons, le capitaine des Gones
Maxime Gonalons, le capitaine des Gones © Reuters

Lyon s'est incliné sur la pelouse du Zénith Saint-Pétersbourg (3-1) mardi. Dernier de son groupe, l'OL est condamné à l'exploit pour se qualificatier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions à trois journée de la fin de la phase de poules.

Lyon n'a pas brillé au Zénith. Loin de là. Alors que les joueurs d'Hubert Fournier ne devaient pas perdre pour rester en vie, la mission est désormais quasi impossible pour voir la phase finale.

Fébrile en défense, l'OL a débuté de la plus mauvaise des manières en encaissant un but signé Dzyuba (3e, 1-0). Au retour des vestiaires, Lacazette a permis aux Gones de revenir au score d'une superbe Madjer (49e, 1-1). Mais l'espoir a été de courte durée pour le vice-champion de France en manque d'efficacité malgré son 4-3-3 : Hulk redonnait l'avantage au Zénith Saint-Péterbourg d'une frappe puissante (56e, 2-1) avant que Danny n'enfonce le clou (82e, 3-1).

Dernier du groupe H avec deux défaites et un nul et avec un point au compteur, l'OL recevra l'équipe russe le 4 novembre à Gerland pour garder un mince espoir de qualification pour les 8e de finale avant de recevoir La Gantoise et de se déplacer à Valence. Le club espagnol a dominé l'équipe belge mardi soir (2-1) pour prendre la deuxième place (6 points) derrière le Zénith (9 points).