Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : 100% PSG sur France Bleu Paris

Ligue des Champions : les raisons de croire à une performance du PSG face au Bayern Munich

-
Par , France Bleu Paris, France Bleu

Le PSG défie le Bayern Munich sur sa pelouse de l'Allianz Arena ce mercredi à 21h00. Le PSG semble aborder ce quart de finale aller avec beaucoup trop d'absents pour espérer faire une performance face au champion d'Europe en titre. Pourtant, il y a des raisons d'espérer selon nos consultants PSG.

Marquinhos buteur face à Manchester United lors de la phase des poules de Ligue des champions
Marquinhos buteur face à Manchester United lors de la phase des poules de Ligue des champions © AFP - Oli SCARFF / AFP

Ce mercredi, France Bleu Paris vous propose une soirée spéciale Ligue des champions. De 18h00 à minuit, votre radio va vous faire vivre le quart de finale entre le Bayern Munich et le PSG avec en studio trois anciens du PSG : Nicolas Douchez, Tripy Makonda et Eric Rabesandratana. 

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Ce match aller entre les deux derniers finalistes de la Ligue des champions semble, sur le papier, déséquilibré. Entre les positifs au covid-19 (Verratti, Florenzi), les blessés (Icardi, Kurzawa) ou encore le suspendu (Paredes), le PSG aborde ce défi munichois diminué. Seul absent de taille au Bayern Munich : l'attaquant Robert Lewandowski. 

Pourtant pour nos trois consultants PSG, il y a des raisons de croire à une performance des Parisiens face au Bayern Munich.  

Nicolas Douchez, gardien de but de 2011 à 2016

Nicolas Douchez en a vécu des matchs de Ligue des champions avec le PSG. L'ancien gardien remplaçant connaît parfaitement ce PSG quand vient l'heure de la coupe d'Europe. 

Je suis persuadé qu'il y aura une attitude différente en coupe d'Europe"

"Quand tu es capable de mettre quatre buts au FC Barcelone sur un match, tu peux en faire de même face au Bayern Munich... enfin tu peux en mettre deux ou trois. En Ligue des champions, il y a une énergie positive dans ce groupe. Ils ont fait une performance, ils peuvent la réitérer. 

Je suis persuadé qu'il y aura une attitude différente en coupe d'Europe par rapport au championnat. Enfin, je pense qu'il y aura un sentiment de revanche. La défaite en finale de la dernière Ligue des Champions (1-0) peut être un moteur, un point de motivation supplémentaire." 

Tripy Makonda, latéral gauche de 2008 à 2011 

Ancien latéral gauche du PSG, Tripy Makonda est un inconditionnel de son club de formateur. Lui qui joue désormais au Luxembourg participe une fois par semaine au podcast débat de France Bleu Paris, 100% PSG La tribune. Cette rencontre face au Bayern Munich ne fait pas trembler notre consultant. Pour lui, le PSG a même de vraies raisons d'espérer. 

Le PSG va avoir des occasions car les Bavarois ne ferment pas le jeu. "Sur ce match, le PSG  a ses chances face au Bayern" 

"Cette saison, l'équipe est capable de grosse performance en Ligue des champions hors de ses bases. Je pense au match de poule face à Manchester United (1-3) et le FC Barcelone huitième de finale (1-4). Le PSG va avoir des occasions car les Bavarois ne ferment pas le jeu. 

D'ailleurs cette saison, oui le Bayern écrase la Bundesliga mais il y a des failles dans cette équipe. Dans un premier temps, cette équipe va jouer avec un bloc haut et comme elle a du mal dans ses transitions offensives/ défensives, le PSG a donc un coup à jouer en faisant des appels en profondeur avec des garçons comme Mbappé, Kean ou pourquoi pas Neymar. S'ils font cela, il y aura des occasions. Il va falloir beaucoup travailler la verticalité. 

_Et puis le pressing du Bayern Munich n'est pas si bien organisé que cela. Ce n'est pas forcément une équipe qui aime défendre (_Le Bayern Munich a encaissé 35 buts en Bundesliga cette saison et n'a fait que 5 clean sheet en championnat. En Ligue des champions : 8 matchs, 7 buts encaissés).

Enfin Je pense que le retour de Neymar est aussi un point important. Je pense qu'il est vexé par son rouge face à Lille. Et j'attends de lui une bonne performance collective et individuelle de sa part. "

Eric Rabesandratana, défenseur de 1997 à 2001 

Les fidèles de France Bleu Paris le savent, Eric Rabesandratana commente depuis plus de trois ans tous les matchs du PSG sur notre antenne. L'ancien capitaine du club de la capitale n'a pas la langue dans sa poche. Pour cette rencontre, celui qui a joué plus de 130 matchs avec le PSG, a des arguments à faire valoir pour son club de coeur. 

"La première chose importante : le PSG a Keylor Navas dans les buts et ça c'est un argument de poids, un vrai point fort. Il n'a jamais était éliminé dans sa carrière sur un match aller/ retour en coupe d'Europe. J'espère bien que ça ne va pas commencer ce mercredi. 

Dans un deuxième temps, j'ai vraiment envie de croire à un sentiment de revanche des Parisiens.  Ils doivent effacer la défaite en finale. 

Dans un troisième temps, je trouve que le PSG n'est jamais aussi fort cette saison que quand il est dos au mur.  Même s'il y a de la pression, l'équipe doit aborder cette rencontre en challenger. 

Enfin cette équipe, ces joueurs, quand ils sont à niveau ne doivent avoir peur de personne. J'espère que tout le monde sera à l'heure pour ce match." 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess