Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Ligue des Champions : le PSG bat l’Atalanta Bergame et se qualifie pour les demi-finales

- Mis à jour le -
Par , France Bleu, France Bleu Paris

Le PSG est en demi-finale de la Ligue des champions après sa victoire ce mercredi soir face à l'Atalanta Bergame, une victoire 2 buts à 1. Les Parisiens affronteront Leipzig ou l'Atlético le 18 août prochain à 21h pour une place en finale. Le rêve se poursuit pour les Rouge et Bleu.

Les joueurs du PSG célèbrent leur qualification en demi-finale de la Ligue des champions.
Les joueurs du PSG célèbrent leur qualification en demi-finale de la Ligue des champions. © Maxppp - David Ramos

C'est fait ! Mais après un long suspens ! Le PSG est en demi-finale de la Ligue des champions après sa victoire ce mercredi soir face à l'Atalanta Bergame, victoire 2-1 après des buts de Marquinhos et Choupo-Moting. C'est la première fois que l'équipe de la capitale se qualifie pour les demi-finales de la C1 sous l'ère qatarie.

Résumé de la rencontre

Que ce fut long mais quel final pour le PSG et tous ses supporters ! Après un match des occasions manquées, le PSG a fini par renverser la vapeur à la toute dernière minute, littéralement. Menés 1-0 jusqu'à la 90e minute, les Parisiens se sont délivrés in extremis quand Marquinhos marque à la 90e minute. Il reste alors cinq minutes de temps additionnel pour réaliser le rêve et c'est Choupo-Moting qui met le but de la victoire à la 93e minute. Le PSG est en demi de la Ligue des champions ! Le PSG décroche sa première demie depuis 25 ans.

Demi-finale contre Leipzig ou l'Atlético 

Les Parisiens ont donc rendez-vous avec les demi-finales le 18 août prochain face à Leipzig ou à l'Atlético Madrid pour une place en finale de la Ligue des champions. Les deux équipes s'affrontent ce jeudi soir à 21h. Ça sera bien évidemment à suivre sur France Bleu Paris et sur francebleu.fr. Match à 21h toujours à Lisbonne au Portugal.

La qualification est "absolument méritée" selon Tuchel

"Aujourd'hui, c'est le 50e anniversaire du club, un match comme ça, une saison historique avec quatre titres, maintenant une demi-finale... On ne va pas oublier cet anniversaire", s'est félicité Thomas Tuchel au coup de sifflet final. "Nous avons fait un match très très fort, c'est absolument mérité", a encore réagi le coach des Parisiens. "A la fin, il y a aussi de la chance, c'est clair mais si on regarde tout le match, c'est absolument mérité. [...] Les joueurs qui sont entrés ont été exceptionnels, ils ont joué avec un bon état d'esprit et ils ont (renversé) ce match pour nous. Les buts sont supers tardifs, mais c'est aussi la qualité et la mentalité. C'est ce groupe-là, ils sont ensemble."

Neymar n'a "jamais pensé rentrer à la maison"

"C'est une soirée formidable. L'Atalanta est une grande équipe, ils ont très bien joué, c'est la surprise de la compétition. Ils ont été très agressifs, on savait qu'ils allaient presser sur tout le terrain. On est très contents de ce qu'on a fait, on a fait un grand match aussi", a analysé la star du PSG, omniprésente mais maladroite dans le dernier geste. "Il va falloir se reposer, c'était un match difficile mentalement. Je n'ai jamais pensé à rentrer à la maison. Du début à la fin, dès l'échauffement, on n'a pensé qu'à se qualifier pour les demies. Personne ne va m'enlever de la tête que je veux aller en finale", a poursuivi le joueur de 28 ans.

Revivez le match, action par action

Choix de la station

À venir dansDanssecondess