Football

Ligue des Champions : PSG - Barcelone et Juventus - Monaco en quarts de finale

Par Germain Arrigoni, France Bleu Paris Région vendredi 20 mars 2015 à 9:55 Mis à jour le vendredi 20 mars 2015 à 12:15

Le PSG retrouve le Barcelone de Lionel Messi en Ligue des Champions
Le PSG retrouve le Barcelone de Lionel Messi en Ligue des Champions © Maxppp

Le PSG affrontera Barcelone et Monaco défiera la Juventus en quarts de finale de la Ligue des Champions selon le tirage au sort effectué ce midi à Nyon, siège de l'UEFA en Suisse. Au programme aussi : le derby espagnol entre l'Atlético de Madrid et le Real Madrid. Le Bayern Munich est opposé à Porto.

Encore le Barça pour Paris !

C'est l'heure des retrouvailles ! Comme il y a deux ans au même stade de la compétition et comme en phase de poules cette saison, le PSG affronte l'ogre barcelonais en quarts de finale. Lors de la saison 2012-2013, le club de la capitale avait été éliminé aux portes du dernier carré après avoir fait match nul au Parc  (2-2) et match nul au Camp Nou (1-1).

Mais après son exploit contre Chelsea, le PSG a le droit de rêver face aux Blaugranas emmenés par son trident de rêve Messi-Neymar-Suarez . D'autant que les hommes de Laurent ont battu les Catalans au Parc des Princes le 30 septembre dernier lors du match de poules (3-2). Lors de la dernière journée, Messi et les siens l'avaient emporté (3-1) pour prendre la tête du groupe F.

Le match aller se tiendra le mercredi 15 avril au Parc des Princes, sans Zlatan Ibrahimovic et Marco Verratti suspendus côté parisien. Mais ils seront là pour le retour le mardi 21 a **vri l** . Et cette année encore, les Parisiens auront le désavantage de se déplacer à Barcelone pour ce match couperet.

Monaco hérite de la Juventus

Le club de la Principauté a été plus gâté au tirage. Club surprise des quarts après avoir sorti Arsenal, Monaco défiera "la Vieille Dame".  C'est la deuxième fois que l'ASM rencontre la Juve. Les Monégasques avaient été éliminés par les Italiens en demi-finales de l'édition 1997-1998.

Blessé à aux ischio-jambiers contre le Borussia Dortmund mercredi en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions (3-0), Paul Pogba est forfait pour ces deux rencontres. Mais l'équipe de Leonardo Jardim aura fort à faire face à cette équipe emmenée par Tevez, Vidal et Pirlo et bien partie pour remporter un quatrième Scudetto d'affilée.

Le match aller se tiendra le mardi 14 avril au Juventus Stadium et le retour le mercredi 22 avril au stade Louis-II.

Derby madrilène

Les deux équipes madrilènes de l'Atlético et du Rea l seront opposées pour un remake de la finale de la précédente édition remportée par les Merengue.

De son côté, le FC Porto  aura la lourde tâche d'affronter le Bayern Munich  avec un match retour en Allemagne.

 

actu ligue des champions