Football

Ligue des Champions | PSG - Glasgow, le Parc des Princesses

France Bleu Paris Région vendredi 27 mars 2015 à 17:55

PSG D1F (Féminines)
PSG D1F (Féminines) © Nino Vanmarsenille - Nino Vanmarsenille

Ce samedi, pour la première fois depuis que le PSG est sous pavillon qatarien, la section féminine du club joue au Parc des Princes (19h). Les demoiselles du PSG, en ballottage favorable (2-0 à l’aller) affrontent en quart de finale retour de Ligue des Champions le FC Glasgow City (Eco).

" La pelouse est magnifique"

Elles ne le diront pas ouvertement, mais les joueuses de l’équipe féminine attendaient cela depuis longtemps : jouer au Parc des Princes. Pendant que leurs grandes rivales lyonnaises jouent assez régulièrement au stade Gerland, les demoiselles du PSG évoluent au stade Charléty dans le 13ème arrondissement. Un stade qui ne permet un bon accueil du public. Vendredi après-midi les joueuses du PSG – comme Shirley Cruz (internationale costaricienne) ont donc découvert le Parc : " la pelouse est magnifique, on n’a pas souvent l’occasion de jouer ici, alors à nous d’en profiter, de se qualifier, c’est du bonheur en tout cas. "

 

Le Parc des Princes va-t-il vibrer pour les demoiselles du PSG ?

A tous les matchs du PSG version Zlatan et Silva, le Parc des Princes reçoit entre 35.000 et 45.000 spectateurs. Pour ce match de Ligue des Champions féminine, le club de la capitale n’ouvrira que la moitié de son stade, mais les dirigeants tablent sur une fréquentation aux alentours de 10.000 à 12.000 spectateurs (). Les joueuses et leur entraîneur Farid Benstiti en tout cas espèrent du soutien et surtout réussir le pari du football féminin au Parc : " Je ne suis pas impressionné de voir les filles jouer au parc, c’est surtout un bonheur immense. En revanche j’ai rappelé à mes joueuses que cette cerise sur le gâteau (jouer au parc) doit être validé devant notre public par une qualification en demies." **

 

**" La Ligue des Champions, ce serait une connerie de ne pas aller au bout ! **"

Eliminé en Coupe de France cette saison, quasiment assuré de la 2ème place de D1 féminine derrière Lyon, le PSG – qui n’a gagné qu’une Coupe de France (2011) en foot féminin –, arrive enfin à faire parler de lui avec cette Ligue des Champions. Après un match très maîtrisé au match aller face à Glasgow remporté 2 à 0, l’équipe est en effet à 90 minutes d’une première historique, les demis-finales de la reine des compétitions. Mais pour Farid Benstiti son équipe doit voir beaucoup plus loin dés cette saison : " La Ligue des Champions, ce serait une connerie de ne pas aller au bout  dés cette saison ! Je le pense sincèrement, nous avons le groupe pour aller au bout. Si mon équipe est à 100%, il y a une opportunité, nous devons saisir notre chance." (*) **

* En septembre 2009, le PSG avait reçu au Parc des Princes Juvisy (D1F victoire 1 à 0) devant 6.000 spectateurs.

** 2.500 tickets vendus, 2.500 abonnés qui ont prévu de venir et de nombreuses invitations distribués. Le Parc des Princes sera ouvert en Tribune Paris (rouge), Tribune Auteuil (rouge) et Tribune Borelli.

*** En cas de qualification pour la demi-finale, le PSG affrontera le vainqueur du match Rosengard (Suède) vs Wolfsburg (All).

PSG vs Glasgow, samedi 28 mars 19h au Parc des Princes. Prix des places 10 euros et demi-tarif à 5 euros.