Football

Ligue des Champions : un démarrage sans trop forcer pour le PSG

Par Bruno Salomon, France Bleu Paris Région et France Bleu mardi 15 septembre 2015 à 18:09

Premier but pour Di Maria avec le PSG (PSG - Malmö FF)
Premier but pour Di Maria avec le PSG (PSG - Malmö FF) - C.Gavell/PSG

Le PSG n'a pas raté ses débuts en Ligue des Champions. Les Parisiens se sont imposés sans trop forcer, ce mardi, face au Malmö FF 2 à 0, buts de Di Maria et Cavani (61'). Le Paris-Saint-Germain ne pouvait pas mieux débuter sa campagne européenne.

Le PSG n'a pas loupé ses débuts en ligue des champions. Grâce à un très joli but de sa recrue star Angel Di Maria, son premier sous ses nouvelles couleurs, inscrit dès la 4e minute et un but de Cavani bien servi par Ibrahimovic à la 61e minute, les Parisiens s'imposent 2-0. Dans l’autre rencontre de la poule A de Ligue des Champions, le Real Madrid a battu le Shakhtar Donetsk 4-0, grâce notamment à un triplé de Ronaldo.

L’avis de Pierre Ducrocq le consultant PSG de France Bleu 107.1

"Le PSG a eu une maitrise totale du match. Si on veut être tatillon, il y a bien eu un peu de relâchement après le but pendant 7 minutes, mais sinon le reste a été maitrisé de A à Z. C’est vrai que certains vont demander plus à cette équipe, mais est-ce que ce n’est pas suffisant pour un premier match de la saison en ligue des champions ? Vous maitrisez, vous gardez le ballon, vous le faites tourner, vous évitez de vous mettre dans le rouge. On a eu des beaux mouvements. J’ai bien aimé le match de Zlatan Ibrahimovic qui a décroché et mobilisé 2 à 3 joueurs sur lui à chaque fois pour ensuite décaler ses partenaires. Le seul joueur qui j’ai trouvé un peu en dedans : David Luiz que j’ai trouvé approximatif et un peu en dilettante ça peut coûter cher en ligue des champions."

Déclarations d’après match

Age Hareide (entraîneur Malmö FF): "C’était un peu comme un match de boxe, où il faut avoir beaucoup de courage. On en a eu, mais pas encore assez. Je tire mon chapeau au PSG qui a réussi un gros match, mais on prend trop de buts à l’extérieur, on doit apprendre à fermer les portes."

Laurent Blanc (entraîneur PSG) : "On a senti dès le début du match, qu’on était entré dans ce match pour le gagner. On est parvenu à le faire durant les dix premières minutes, où on a ouvert le score. La motivation et la concentration étaient un peu légères contre Bordeaux. Là, j’ai retrouvé des joueurs concernés. Vous me direz que c’est le parfum de la ligue des champions (sourire). En tout cas, on a fait preuve de détermination, mais aussi d’équilibre. On a mis l’adversaire en grande difficulté sur pas mal d’actions et on a concédé peu d’occasion. C’est bien de commencer par ce 2-0, même si on est encore capable de mieux faire, sachant qu’il y a encore des automatismes à trouver et à perfectionner. "

PSG - Malmö FF en quelques chiffres

  • 69% de possession de balle pour le PSG

  • 1 tir cadré pour Malmö en 90minutes

  • 21 tirs pour le PSG dont 10 cadrés

Prochain match pour le PSG en ligue des champions le mercredi 30 Septembre à Lviv (Ukr) 20h45 face Shakhtar Donetsk. Avant cela, Paris joue dès samedi à 17h30 à Reims pour la 6ème journée de L1.