Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : 100% PSG sur France Bleu Paris

Ligue des Champions : PSG - Manchester City, les billets à la revente ne font pas recette

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Paris, France Bleu
Paris 16, Paris, France

Ce mercredi, le PSG affronte Manchester City en quart de finale aller de Ligue des Champions (20h45). Cette rencontre se jouera au Parc des Princes à guichet fermé, mais à la différence des quarts de finales précédents du PSG, la billetterie à la revente marche beaucoup moins bien.

PSG vs Monaco, les supporters parisiens 2003-2016
PSG vs Monaco, les supporters parisiens 2003-2016 © Maxppp - YOAN VALAT

C’est devenu un rituel que l’on peut comprendre ou pas, mais désormais à chaque fois que le PSG joue des gros matchs en ligue des champions, certains abonnés du Parc des Princes tentent de revendre leurs places via la plateforme Viagogo (autorisée par le PSG). Sauf que cette fois-ci, à la différence des rencontres face au Real Madrid, Chelsea ou le FC Barcelone, les billets se vendent bien plus difficilement. La faute à l'affiche ?

"Ça fait deux semaines que je tente de vendre ma place"

Mohamed est bien embêté. Ce responsable éducatif à la ville de Paris, abonné au Parc des Princes depuis quelques années a pour habitude de revendre sa place pour les gros matchs. Pour ce PSG vs Manchester City, il a d’abord demandé 350 euros pour une place en latéral, puis il a baissé le prix à 250 euros, mais toujours rien. Sa place ne part pas.  "Elles ont du mal à partir, plus largement en tout cas qu’un match face à Chelsea et surtout le Real Madrid. Le Real Madrid (match de poule) je les ai vendues en une journée. Désormais, pour bien vendre, il faut que l’équipe en face du PSG ait une grosse renommée. Là, ma place pour Manchester ça fait deux semaines que je tente de la vendre".

La plupart des billets proposés sont en baisse pour PSG - Manchester City 040616
La plupart des billets proposés sont en baisse pour PSG - Manchester City 040616 © Radio France - Bruno Salomon

Ce lundi à 18h00, sur la plateforme de revente, il restait encore plus de 300 tickets disponibles pour le match PSG / Manchester City. Beaucoup de prix barrés, de tarifs en baisse entre 80 et 300 euros. En comparaison, un ticket pour le FC Barcelone l'an dernier en quart de finale de ligue des champions se vendait le double voir le triple sur le second marché. D’ailleurs Aurélien (abonné en virage), qui lui tente de revendre sa place à 100 euros, a pris une décision s'il ne trouve pas preneur. "Sur le site, jour après jour, les tarifs baissent. Moi, je ne vais pas brader une place pour un quart de finale de ligue des champions, même si c’est face à Manchester City. Je vais donc aller voir le match et encourager le PSG." A noter que les places qui restent disponibles sont bien souvent à l’unité.

Tous les revendeurs que nous avons contactés nous l'ont dit, ils croisent désormais tous les doigts pour que le PSG se qualifie pour les demi-finales de ligue de champions et ils espèrent une affiche bien plus rentable.

Le chiffre du jour : 600

Le PSG a reçu 600 demandes d’accréditation pour cette rencontre Paris vs Manchester City, soit 300 de moins que le quart de finale PSG vs Barcelone de la saison dernière. Les demandes viennent du monde entier : France, Angleterre, Irlande, Allemagne, Belgique, Luxembourg, Espagne, Portugal, Italie, Suisse, Grèce, Suède, Danemark, Norvège, Autriche, Turquie, Japon, Chine, Inde, Qatar, EAU, Guinée, Maroc, Algérie, États-Unis, Mexique, Argentine, Brésil, Chili, Afrique et Canada.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess