Football

Ligue des Champions : PSG – Real Madrid, certains des billets revendus à des prix galactiques

Par Bruno Salomon, France Bleu Paris Région mardi 20 octobre 2015 à 6:00

PSG parc des princes tribune
PSG parc des princes tribune © Maxppp

Le PSG affronte le Real Madrid pour la 3ème journée des phases de poule de Ligue des Champions ce mercredi à 20h45. Cette rencontre est bien sûr à guichets fermés depuis longtemps, mais certains supporteurs parisiens revendent leurs places entre 119 et … + de 1000 euros !

En allant sur la plateforme légale Viagogo.fr, il faut avoir le cœur et le porte feuille bien accrochés. Certains abonnés du PSG ont décidé de revendre leur(s) place(s) pour le match de mercredi entre le PSG et le Real Madrid. Les prix sont délirants, mais les supporteurs, que nous avons contactés assument, même si c’est un match XXL certains préfèrent se faire un peu d’argent en toute légalité.

191015 sur le site viagogo.fr, des places pour PSG vs Real Madrid à +de 800euros - Aucun(e)
191015 sur le site viagogo.fr, des places pour PSG vs Real Madrid à +de 800euros - Bruno Salomon

"Oui, c’est une affiche, mais l’appel de l’argent a été plus fort"

Il a tranché Nicolas, il n’ira pas voir PSG – Real Madrid. Pourtant cet abonné en virage Auteuil au Parc des princes depuis 2011 avait sa place pour cette rencontre, mais il a décidé de revendre son ticket : "Je paye 47 euros par mois mon abonnement en virage et là, sur un match je peux récupérer un peu plus du triple. J’ai vendu ma place, après avoir enlevé les frais de Viagogo, 170euros. Oui, c’est une affiche, mais l’appel de l’argent a été plus fort. Et puis j’avoue, il y a quelques années pour rien au monde je n’aurai revendu ma place, mais là je travaille tôt le lendemain matin, l’ambiance sera sans plus au stade, donc je vais regarder le match avec des amis dans un pub. Je pourrai même payer une tournée (rires)." A noter que cette revente est totalement légale puisque les supporteurs passent par la "bourse d’échange officielle" du PSG.

"Parfois, en une fois tu peux payer ton abonnement à l’année."

Alexandre, paysagiste, va aussi rater le match "parce que je travaille à 5h du matin mercredi, alors je préfère que quelqu’un profite de ma place". Pourtant quand on lui dit que ça fait cher la place, l’abonné en Tribune Paris (latéral) nous répond "oui, mais c’est un match de prestige et puis au départ j’ai demandé 900 euros et j’ai baissé à 300 euros." Cette pratique de revente des places via un abonnement est monnaie courante au PSG. Abonné depuis 3ans au Parc des Princes, Alexandre paye 1160 euros par an pour voir évoluer le PSG à la saison. Souvent il revend sa place pour les grands matchs "Parfois, en une fois tu peux payer ton abonnement à l’année. La saison dernière, j’ai vendu ma place pour le quart de finale face au FC Barcelone 900euros." Alexandre n’ira donc pas au match mercredi, mais sa compagne Stéphanie, elle a refusé de vendre sa place, elle ira donc seule au Parc des Princes encourager le PSG.

191015 sur le site viagogo.fr prix d'une place pour PSG vs Real Madrid  - Aucun(e)
191015 sur le site viagogo.fr prix d'une place pour PSG vs Real Madrid

47 000 spectateurs sont attendus pour ce PSG – Real et pour ceux ou celles qui ne pourront pas voir le match, rendez vous mercredi soir sur France Bleu 107.1 avec Pierre Ducrocq et Bruno Salomon pour ce PSG-Real Madrid 20h45.