Football

Ligue des Champions PSG-Real Madrid : Paris ne brille pas, mais ne perd pas

Par Bruno Salomon, France Bleu Paris Région jeudi 22 octobre 2015 à 4:03

0-0 PSG Real Madrid 211015 Aurier, Silva et Ronaldo
0-0 PSG Real Madrid 211015 Aurier, Silva et Ronaldo © Radio France

Sans accoucher d'une souris, le choc de la 3ème journée des phases de poule de ligue des champions entre le PSG et le Real Madrid s'est soldé, ce mercredi, sur un score nul et vierge de 0 à 0. Solide défensivement, le PSG a manqué de folie en attaque pour renverser le Real.

Paris n'a pas craqué, mais Paris n'a pas brillé hier soir face au Real Madrid. Dans cette rencontre, le PSG a manqué sa première période, neutralisé quand même Cristiano Ronaldo, mais n'a pas pesé bien lourd offensivement.

L’Homme pas dans le match pour Pierre Ducrocq : Angel Di Maria

"Le PSG a joué sa première mi-temps à 10 contre 11. Je suis désolé, Angel Di Maria est un immense joueur, mais ce soir il n’était pas présent. Il a raté tout ce qu’il a tenté, défensivement il s’est un peu trop caché. Ce n’est pas pour rien qu’il est sorti à la 65ème minute de jeu, il aurait même pu sortir avant. Il a été recruté pour être décisif en Ligue des Champions dans les grands matches, ça n’a pas été le cas face au Real Madrid."

La Phrase "On va féliciter les deux défenses !"

Il a été encore une fois très bon Serge Aurier, le latéral droit a cadenassé Cristiano Ronaldo. Mais à la fin de la rencontre pourtant il ne cachait pas sa frustration  après ce 0 à 0.

Le chiffre du jour : 31

31, comme 31 matches sans faire un match nul 0 à 0 pour le PSG. Il faut remonter au 1er mars 2015 face à Monaco, pour retrouver un score nul et vierge pour le PSG.

Express

  • Au classement du groupe A : Le Real Madrid est toujours en tête grâce à une meilleure différence de buts, Paris est 2ème avec 7 points, Malmö 3ème après sa victoire 1 à 0 face à Donetsk.

  • En Youth league (la Ligue des Champions des U19) : les jeunes du PSG ont battu sèchement 4 buts à 1 le Real Madrid.

  • Prochain match de Ligue des Champions le mardi 3 novembre prochain à Madrid (au stade Santiago Bernabeu) 20h45.

  • Prochain match en championnat dimanche 26 Octobre à 21 heures avec la réception, au Parc des Princes, de St Etienne.