Football

Ligue des Champions : Real Madrid-Bayern Munich et Atlético Madrid-Chelsea en demi-finales

Par Germain Arrigoni, France Bleu vendredi 11 avril 2014 à 12:40

Cristiano Ronalo et Franck Ribéry vont se retrouver comme lors de la demi-finale en 2012
Cristiano Ronalo et Franck Ribéry vont se retrouver comme lors de la demi-finale en 2012 © Maxppp

Le tirage au sort effectué vendredi a accouché de deux affiches de prestige pour les demi-finales de la Ligue des Champions : le Real Madrid affronte le Bayern Munich, tenant du titre et l'Atlético Madrid est opposé à Chelsea. Les matches aller auront lieu les 22-23 avril, les retour 29-30 avril.

La Ligue des Champions continue sans le PSG. Avant la dernière marche avec la finale le 24 mai prochain à Lisbonne, la main de Luis Figo, ambassadeur de cette compétition, a déterminé deux affiches de haut vol en demies.

Real-Bayern, une finale avant l'heure

C'est le remake de la demi-finale de 2012. Le Real Madrid dispute sa 25e demi-finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Karim Benzema et Cristiano Ronaldo espèrent que cette quatrième d'affilée sera la bonne pour disputer la finale. La dernière remonte à 2002, date de leur dernier sacre. Tenant du titre, Bayern Munich dispute sa quatrième demi-finale de rang. Les coéquipiers de Franck Ribéry et Arjen Robben aimeraient être la première équipe de l'ère moderne de la C1 à remporter le trophée deux années de suite après leur victoire face à Dortmund en 2013. Pep Guardiola, aujourd'hui entraîneur du club bavarois, reviendra dans un Santiago Bernabeu qui voit toujours en lui l'ancien joueur et coach du Barça honni.

Atlético-Chelsea, duel d'outsiders

Tombeur du PSG, Chelsea se déplace en Espagne. L'entraîneur des Blues, José Mourinho rêve d'être le premier coach à remporter une troisième Ligue des Champions avec un troisième club différent (après le FC Porto en 2004 et l'Inter en 2010). Le choc tactique avec Diego Simeone promet alors que l'Atlético Madrid ne s'était plus hissé dans le dernier carré depuis 40 ans avant de s'incliner en finale Bayern.

demi-finales - Aucun(e)
demi-finales
 

Benfica-Juventus, le choc en Ligue Europa

Un peu plus tôt a eu lieu le tirage au sort des demi-finales de la Ligue Europa. Benfica, le club portugais, recevra la Juventus Turin, tombeur de Lyon. L'autre demie 100% espagnole oppose Séville à Valence. Ces demi-finales auront lieu les 24 avril (aller) et 1er mai (retour). La finale aura lieu à Turin le 14 mai.

Partager sur :