Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Ligue des Champions : Real Madrid-PSG, le choc acte 2

mardi 3 novembre 2015 à 4:38 Par Bruno Salomon, France Bleu Paris et France Bleu

Ce mardi à 20h45, le PSG va défier le Real Madrid dans son antre de Santiago Bernabeu pour la 4ème journée des phases de poule de Ligue des Champions. Après un nul 0 à 0 un peu terne au match aller, on espère que l’acte 2 de ce choc va tenir toutes ses promesses.

Au match aller, le PSG et le Real Madrid se sont quittés sur un 0-0
Au match aller, le PSG et le Real Madrid se sont quittés sur un 0-0 © Maxppp

Paris, France

Il y a treize jours, le PSG et le Real Madrid s’étaient quittés au Parc des Princes sur un match nul très défensif, un peu triste pour certains. Un match que tous les observateurs espèrent ne pas revoir ce mardi pour le match retour de cette confrontation entre le Real de Cristiano Ronaldo et le PSG de Zlatan Ibrahimovic.La place de leader du groupe A est en jeu.

La phrase du jour : "un nul avec des buts nous permettrait de passer en tête"

Blaise Matuidi est venu en conférence de presse avant le match. Le milieu de terrain a tenu à préciser que le PSG n'était pas obligé de gagner face au Real pour faire une grande performance : "Ce qu’on peut faire de mieux, c’est de gagner. On peut toujours faire mieux, on en est conscient. On se bat déjà pour la première place de la poule et avec le nouveau règlement, un nul avec des buts nous permettrait de passer en tête. Même si ce serait un bon résultat, quand on joue au PSG, on joue pour gagner."

La compo probable du PSG : Trapp, Aurier, Silva, Luiz, Maxwell, Motta, Verratti, Matuidi, Di Maria, Cavani et Ibrahimovic

Absents au PSG : Luiz et Pastore 

Encore des absents au Real Madrid

Comme au match aller, le Real Madrid continue de panser ses blessures. L’actuel co-leader de la Liga ne pourra toujours pas s’afficher au complet. Rafaël Benitez, l'entraîneur, devra se passer de Gareth Bale (mollet) et de Karim Benzema (ischios-jambiers). En revanche, retour de James Rodriguez. Le milieu de terrain Luka Modric et le gardien Keylor Navas pourront vraisemblablement tenir leur rang.

Le chiffre du jour : 3500

Le PSG sera soutenu ce mardi soir à Santiago Bernabeu. 3.500 supporters du club de la capitale ont fait le déplacement à Madrid pour assister à cette rencontre. C’est le plus gros déplacement de fans du PSG depuis le quart de finale de ligue des champions à Barcelone (2012-2013).

Questions à Pierre Ducrocq (consultant PSG France Bleu 107.1)

Paris peut-il s’imposer à Madrid ?

Oui, Paris peut s’imposer à Santiago Bernabeu. Il l’a prouvé au match aller, en montrant, dans un premier temps, qu’il était capable de ne pas encaisser de buts et de contenir, durant tout un match, une équipe tel que le Real Madrid. Il lui faudra cependant, dans un second temps, ce qui sera peut-être plus facile ici chez les madrilènes, utiliser beaucoup mieux qu’au match aller les opportunités offensives qui leur seront offertes.

Pour vous quel est la clef du match ?

La rigueur ! Une fois de plus, la rigueur que le PSG a eu sur le plan défensif au match aller, il leur faudra l’avoir également dans leurs choix, pour être efficace sur le plan offensif.

Comment y parvenir ?

Si face au haut niveau qu’exige la ligue des champions, bien défendre et bien attaquer ne peuvent se faire que collectivement, ne cachons pas que les individualités comme Ibrahimovic, Di Maria et Cavani ont toujours un rôle essentiel pour conclure le travail. Ce mardi, si ces trois-là se montrent efficaces donc décisifs dans les vingt derniers mètres : le PSG repartira avec la 1ère place du groupe.

Un pronostic ?

2-1 pour le PSG avec un but pour Paris dans les 10 dernières minutes.

Real Madrid / PSG, match à suivre en intégralité sur France Bleu 107.1 avec Pierre Ducrocq et Bruno Salomon. Coup d’envoi 20h45.