Football DOSSIER : ASSE - Manchester en Ligue Europa, une rencontre de légende

Ligue Europa : comment les supporters de l'ASSE iront-ils à Manchester ?

Par Martin Cotta, France Bleu Saint-Étienne Loire mardi 13 décembre 2016 à 17:48 Mis à jour le mardi 13 décembre 2016 à 17:53

Les frères Pogba devraient croiser le fer les 16 et 22 février prochain en Ligue Europa
Les frères Pogba devraient croiser le fer les 16 et 22 février prochain en Ligue Europa © Maxppp - maxppp

Après le tirage au sort des 16e de finale d'Europa Ligue qui verront l'AS Saint-Étienne et Manchester United se défier en février, la bataille pour avoir des places fait déjà rage et les supporters réfléchissent à la façon de se rendre à Old Trafford.

C'est donc une affiche de prestige, de gala, ou cinq étoiles, comme vous voulez, qui aura lieu le jeudi 16 février 2017 en Ligue Europa (21h05) à Old Trafford, le mythique stade de Manchester United. Nombreux sont les Stéphanois qui voudront se rendre en Angleterre pour assister au match et vivre une des pages de l'histoire des Verts. Mais comment y aller ?

À lire aussi : PHOTOS - Quand l'AS Saint-Étienne rencontrait Manchester United en 1977

Manchester c'est beau, mais c'est loin... et c'est cher !

On ne connaît pas encore le nombre de places allouées aux supporters de l'ASSE dans le stade d'Old Trafford. L'Olympique de Marseille, dernière équipe française à avoir défié Manchester United dans son stade, avait reçu le soutien de près de 3000 supporters marseillais en 2011 lors d'un huitième de finale de Ligue des Champions. Cependant, tout de suite après le tirage au sort de lundi, les Green Angels et les Magic Fans ont téléphoné à leur société d'autocar habituelle. Elle leur a répondu que se déplacer à Manchester de cette façon pouvait être très long ! Comptez déjà 10 heures de route entre Saint-Étienne et Calais pour prendre le bateau. Il resterait 500 kilomètres à faire aux supporters ensuite jusqu'à Manchester. Le coût de ce déplacement dépasserait les 200 euros par personne.

Comptez déjà 10 heures de route entre Saint-Étienne et Calais pour prendre le bateau

Alors pourquoi pas l'avion entre Lyon et Manchester ? Comptez cette fois 1h50 de vol en moyenne avec des billets à un peu moins de 100 euros. Le problème c'est que l'Olympique Lyonnais joue aussi son 16e de finale de coupe d'Europe le jeudi 16 février en Hollande contre l'AZ Alkmaar. Il est difficilement envisageable que les fans des Verts et les Lyonnais soient au même moment à l'aéroport Saint-Exupéry.

D'après nos informations, le club de l'ASSE attend le début de l'année 2017 pour proposer ses places

Des places déjà en vente

Quelques heures après l'annonce du match lundi midi en Suisse, le club de Manchester United a mis en vente sur son site internet des centaines de places pour ses abonnés. Les prix sont réduits de 25% par rapport aux prix souvent exorbitants pratiqués en Premier League. Plusieurs sites internet de vente de tickets en ligne proposent également le précieux sésame. Et là, le potentiel acheteur devra fortement casser son cochon-tirelire, avec des prix allant de 164 à 422 euros pour certaines tribunes. D'après nos informations, le club de l'ASSE attend le début de l'année 2017 pour proposer ses places pour le match aller comme pour le retour. Les abonnés seront évidemment les premiers servis. Patience donc...

À lire aussi : Manchester United-ASSE : "Une chance extraordinaire" (Christian Lopez)