- Accueil
- Sports
- Football
- Ligue Europa : cruelle défaite pour les Girondins de Bordeaux face au Zénith Saint-Pétersbourg (2-1)
Ligue Europa : cruelle défaite pour les Girondins de Bordeaux face au Zénith Saint-Pétersbourg (2-1)
Pour leur troisième match de Ligue Europa, les Girondins de Bordeaux ont été battus (2-1) sur la pelouse du Zénith Saint-Pétersbourg. Une défaite cruelle et pas vraiment méritée.

Après deux défaites en autant de matchs de Ligue Europa, Bordeaux voulait créer l'exploit en Russie. Mais malgré leur bon match, les Bordelais s'inclinent et voient les seizièmes de finale s'éloigner.
Dès l'entame, les Girondins de Bordeaux se montrent entreprenants. Ils pressent les Russes, sont solidaires en défense et sont récompensés de leurs efforts à la 26e minute. Sur un centre de Karamoh, Jimmy Briand place une tête plongeante imparable (0-1). Malgré une première période solide, les Bordelais sont rejoints au score peu avant la mi-temps (41', 1-1).
La seconde période commence mal pour les Girondins. Sur une légère faute d'Otávio, l'arbitre accorde un penalty au Zénith. Benoît Costil, bien inspiré, s'interpose et empêche les Russes de prendre l'avantage. Le gardien est malheureusement battu en fin de match, sur un contre rapide après une perte de balle de Koundé. Bordeaux ne reviendra pas (2-1).
Le fait marquant : l'arrêt de Costil n'a pas suffi
Face à Dzyuba, Benoît Costil n'a pas tremblé. A peine dix minutes après le début de la seconde période, l'arbitre accorde un penalty au Zénith. Le gardien bordelais se montre remuant sur sa ligne, laisse de l'espace sur sa gauche, avant de se replacer et de plonger...parfaitement sur la trajectoire du tir de Dzyuba. Un arrêt d'expérience qui maintient son équipe dans le match. Malheureusement, le gardien bordelais doit s'incliner sur un tir puissant de Kuzyayev, en fin de rencontre.
Les temps forts de la rencontre
26' : Bordeaux ouvre le score ! Côté gauche, Karamoh centre parfaitement pour Jimmy Briand qui place une belle tête. 0-1!
37' : Les esprits s'échauffent. Kalu est bousculé par Paredes. L'arbitre intervient et demande aux deux joueurs de se calmer.
41' : égalisation du Zénith Saint-Pétersbourg, sur une action semblable au but bordelais : centre de Nabiullin, tête du grand attaquant Dzyuba (1m96). 1-1.
53' : penalty accordé au Zénith, pour une légère faute d'Otavio. Mais Benoît Costil, à l'expérience, sort le tir de Dzyuba !
85' : le Zénith prend l'avantage. Suite à une perte de balle girondine, les Russes partent en contre rapide. En force, Kuzyayev trompe Costil. 2-1.