Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ligue Europa - Girondins de Bordeaux : faire bonne figure face au Slavia

Par

Quasiment éliminés de la course à la qualification, les Bordelais tenteront ce jeudi (18h55) de décrocher un premier succès européen face à des Tchèques qui viennent chercher leur billet pour les seizièmes. Même si l'essentiel sera ailleurs.

A l'aller, Yann Karamoh et Bordeaux s'étaient inclinés (1-0) à Prague.
A l'aller, Yann Karamoh et Bordeaux s'étaient inclinés (1-0) à Prague. © Maxppp - MaxPPP

En une semaine, Bordeaux va jouer trois matches devant son public. Un pour du beurre et deux pour de bon. Au delà des discours d'usage, la venue du Slavia Prague est anecdotique dans une fin d'année où les Girondins sont engagés dans un marathon avec neuf rencontres au menu en moins d'un mois. 

Publicité
Logo France Bleu

Un mois et demi sans victoire

A moins d'un miracle sportif et mathématique, les Bordelais ne verront pas le printemps européen. Face à une équipe tchèque qui vient elle chercher sa qualification, il s'agira de faire bonne figure quand même. Au match aller, un Bordeaux absent des débats avait subi la loi d'une équipe qu'Eric Bedouet considère comme "la meilleure de la poule". 

A travers cette rencontre, il s'agira de préparer la suite. Car le match que tout le monde attend aura lieu dimanche. Le PSG débarque dans un stade comble et Bordeaux rêve d'être le premier à lui tenir tête cette saison en championnat. Trois jours plus tard, il recevra Saint-Etienne. Deux matches compliqués que les Girondins devront pourtant négocier au mieux pour sonner le réveil. Ça fait un mois et demi qu'ils courent après une victoire. Et comme leurs supporters, ils commencent à trouver le temps long.

Publicité
Logo France Bleu