Football

Ligue Europa : l'ASSE immédiatement dans le grand bain contre Mayence

Par David Valverde, France Bleu Saint-Étienne Loire mercredi 14 septembre 2016 à 18:46

Christophe Galtier au soir de la qualification pour la phase de poule de l'Europa League contre le Beitar.
Christophe Galtier au soir de la qualification pour la phase de poule de l'Europa League contre le Beitar. © Maxppp - Maxppp

Après son match nul vendredi dernier sur la pelouse du Parc des Princes face au quadruple champion de France, l’ASSE change de compétition et retrouve l’Europa League ce jeudi (19h) avec le début de la phase de poules, contre Mayence.

C’est le début de la phase de poules ce jeudi pour les Verts, eux qui espèrent faire au moins aussi bien que la saison passée en se qualifiant pour les 16e de finale. Il faudra pour cela parfaitement gérer les 6 matches européens qui vont s’échelonner jusque début décembre. Le premier, c’est donc ce jeudi en Allemagne contre Mayence. À vivre à partir de 18h en direct sur France Bleu Saint-Étienne Loire.

En Bundesliga depuis 8 ans, entre la 6ème et la 13ème place

Les Verts rentrent immédiatement dans le vif du sujet en Allemagne face à une équipe qui à très envie de progresser.  Mayence évolue en Bundesliga, l'un des quatre meilleurs championnats d'Europe, depuis 8 saisons maintenant, sans avoir jamais été classé au-delà de la 13e place. Le championnat allemand est extrêmement relevé, assez homogène et s'y classer en 6e position comme la saison dernière montre bien la qualité de ce club. On y retrouve deux joueurs sur lesquels l'ASSE avaient lorgné ces dernières années, les défenseurs Gaëtan Bussmann et Jean-Philippe Gbamin, passés respectivement par Metz et Lens.

Les Verts auront un avantage, leur expérience en Ligue Europa, eux qui vont disputer leur troisième campagne consécutive. À Mayence, la seule apparition en phase de poule remonte à 2011. Mais les supporters, les joueurs et les dirigeants veulent apprendre vite et vivre de bons moments dans leur Opel Arena pour exister désormais au-delà des frontières allemandes.