Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Ligue Europa : les Verts ne trouvent pas la clef face à l'AEK Athènes (0-0)

vendredi 29 juillet 2016 à 0:43 Par Angy Louatah, France Bleu Saint-Étienne Loire

Les hommes de Christophe Galtier ont peiné dans le jeu en première période. La seconde mi-temps a été plus haletante, sans parvenir pour autant à approcher des cages grecques. Un match nul qui ne leur facilite pas le déplacement à Athènes jeudi prochain.

Loïc Perrin à la lutte avec notamment le capitaine de l'AEK Athènes
Loïc Perrin à la lutte avec notamment le capitaine de l'AEK Athènes © Maxppp - Photo PQR Celik Erkul

Saint-Étienne, France

Pour ce troisième tour préliminaire de Ligue Europa, premier match officiel de la saison, dans un chaudron déjà bouillant (30 500 spectateurs), les Verts n'ont pas réussi à faire la différence. Ce match nul et vierge s'est légèrement animée à partir de la fin de la première mi-temps. Malgré tout, les hommes de Christophe Galtier ont peiné à se créer des occasions. Ils devront marquer en Grèce s'ils souhaitent éviter une séance de tirs au but ou une élimination de la Ligue Europa.

A l'issue de la rencontre, le capitaine stéphanois Loic Perrin ne semblait pas plus inquiet que cela. Il rappelait surtout la difficulté de marquer face à un adversaire très regroupé.

Il a peut-être manqué un peu de réussite et de justesse technique, en deuxième mi-temps on perd des ballons faciles. Mais il y a avait très peu d'espace. Je ne suis pas inquiet, 0 - 0, c'est un bon résultat.

Loic Perrin pas inquiet pour le retour

Titulaire surprise au milieu de terrain, Vincent Pajot pense également que le fait de ne pas prendre de but était le plus important pour ce match aller. Lui aussi estime que l'AEK Athènes a fait un match solide et qu'ils étaient difficiles à bouger.

On a essayé de passer un peu par les côté  mais ils étaient très très rigoureux défensivement.

"Il y avait très peu d'espace dans leur dos et entre les lignes" (Vincent Pajot)

De l'aveu de tous les joueurs, c'est principalement dans le domaine offensif qu'il faudra s'améliorer d'ici jeudi prochain. Pour Christophe Galtier, c'est tout à fait normal en début de saison, d'avoir des difficultés à marquer.

On est encore dans la préparation, il y a des réglages à faire, Romain (Hamouma) et Oussama (Tannane) ont été très peu associés par exemple.

"On aura du potentiel offensif au match retour" (Christophe Galtier)

Dans sa composition d'équipe, Christophe Galtier avait réservé quelques surprises. Bryan Dabo, la seule recrue qui pouvait démarrer, le match n'était finalement pas titulaire. L'attaquant Robert Beric n'était pas non plus aligné d'entrée alors que c'était le cas lors des matchs de préparation. Les deux hommes étaient sur le banc, mais pas pour les mêmes raison. D'après Christophe Galtier, l'attaquant Slovène n'est pas encore à 100 % alors que l'ancien joueur de Montpellier est moins expérimenté que ses coéquipiers.

"Robert (Beric) a beaucoup travaillé depuis sa blessure, il était un peu émoussé." (Christophe Galtier)