Football

Ligue Europa : Lyon hérite de l'Ajax en demi-finales

Par Germain Arrigoni, France Bleu vendredi 21 avril 2017 à 13:17

Mathieu Valbuena
Mathieu Valbuena © AFP - FRANCK FIFE

Lyon affrontera l'Ajax Amsterdam en demi-finales de la Ligue Europa après le tirage au sort effectué ce vendredi. Le match retour se disputera le 11 mai au Parc OL.

Ce sera l'Ajax Amsterdam ! Après avoir écarté le Besikstas, Lyon défiera le club néerlandais, qui a fait chuter Schalke 04 malgré une défaite en Allemagne (3-2, aller : 0-2). Le match aller a été avancé au mercredi 3 mai - et non le jeudi 4 - en raison d'une fête nationale aux Pays-Bas et le retour se disputera le 11 mai au Parc OL. La finale aura lieu le 24 mai à la Friends Arena de Stockholm (Suède).

Lyon évite l'ogre mancunien

<div>

L'OL s'est qualifié au bout d'un quart de finale retour haletant jeudi à Istanbul face à Besiktas (7 t.a.b à 6; 2-1 pour les Turcs a.p; score identique pour les Lyonnais à l'aller). Ce match retour s'est disputé sans incident, contrairement au match aller chaotique. L'UEFA, instance de tutelle de l'épreuve, avait tout fait pour que cette deuxième manche se déroule sans problème en menaçant mercredi les deux clubs d'exclusion de Coupe d'Europe en cas de nouveaux débordements pendant une période probatoire de deux ans

</div>

Lyon a hérité d'un adversaire à sa portée évitant ainsi l'épouvantail Manchester United qui sera opposé au modeste Celta Vigo, selon le tirage effectué vendredi au siège de l'UEFA à Nyon (Suisse). La grande inconnue pour ManU réside dans la gravité de la blessure de sa star Zlatan Ibrahimovic, touché jeudi soir en quart de finale retour.

Les affiches des demi-finales

  • Ajax Amsterdam - Lyon
  • Celta Vigo - Manchester United

A LIRE AUSSI ► Ligue des Champions : Monaco affrontera la Juventus en demi-finales

  - Visactu
© Visactu -