Ligue Europe (J4) : Le LOSC favori face au Milan AC ?
Les lillois accueillent ce jeudi soir une équipe du Milan AC affaiblie par l'absence de plusieurs joueurs blessés. Les joueurs de Christophe Galtier voudront rééditer l'exploit du match aller, conclu par une victoire à San Siro sur le score de 3 Buts à 0.
Le LOSC, en tête du groupe H après 3 matches avec 1 point d'avance sur le Milan qu'il a dominé il y a 3 semaines, a l'occasion en cas de succès de s'ouvrir les portes des 16ème de finale de la Ligue Europe. L'entraîneur lillois a bien cette donnée en tête mais il préfère la jouer modeste: "Quand on est le LOSC , on n'est jamais favori quand il s'agit d'affronter le Milan AC".
Une victoire envoie le LOSC en 16ème de finale
Les Rosseneri qui sont toujours invaincus en Série A ne sont en effet pas des adversaires à prendre à la légère même s'ils seront privés, 4 jours après leur succès en championnat à Naples 2 1, de plusieurs joueurs offensifs blessés: le belge Saelemaeckers, le portugais Leao et le suédois Ibrahimovic. Zlatan a quitté dimanche la pelouse napolitaine, touché à la cuisse, après avoir inscrit un doublé. Le lendemain, il déclarait en toute logique forfait pour le déplacement dans le Nord de la France.
Pour cette nouvelle rencontre de prestige, Christophe Galtier sera toujours privé de deux joueurs cadres blessés, Celik et Renato Sanches. Le coach nordiste devrait faire confiance en grande partie à l'équipe qui s'est imposée aisément contre Lorient dimanche soir sur le score de 4 buts à 0. Soumaoro devrait sortir du 11 pour laisser sa place à José Fonte. Le capitaine lillois était suspendu dimanche en L1. David devrait de nouveau débuté à la place de Yilmaz qui n'a plus joué, toutes compétitions confondues depuis la défaite à Brest le 8 novembre dernier.
L'équipe de départ pourrait donc être la suivante: Maignan - Pied Fonte Botman Bradaric - Araujo André Xeka Bamba - Yazici David.
Christophe Galtier fait marche arrière sur le sujet du calendrier démentiel