Football

Ligue 1 : le TFC bat Monaco en ouverture de la 9e journée

Par Pierre Viaud, France Bleu Toulouse vendredi 14 octobre 2016 à 22:34

Martin Braithwait auteur d'un doublé
Martin Braithwait auteur d'un doublé © Radio France - Radio france

Menés dès la troisième minute et un but sur coup franc de Germain les hommes de Pascal Dupraz ont su inverser la vapeur pour s'imposer 3 à 1 vendredi soir.

La belle série continue pour le TFC toujours invaincu à domicile cette saison. Après les Girondins de Bordeaux, Guingamp et le PSG c'est le dauphin de Ligue Un, l'AS Monaco, qui s'est incliné en terres toulousaines. Les monégasques qui ont pourtant ouvert le score dès la troisième minute, grâce à une tête de Valére Germain qui leur permet de mener au score à la mi-temps.

Revenus avec de meilleures intentions, notamment en termes de pressing et d'agressivité les toulousains ont dominé le deuxième acte et inscrit trois buts par Oscar Tréjo (65e minute) et Martin Braithwait (82e et 87e minutes). Une victoire qui permet aux toulousains d'occuper provisoirement la troisième place du classement. La satisfaction du coach, Pascal Dupraz :

"j'ai vu un beau match" P. Dupraz

La semaine prochaine le TFC part à Angers, là-même où s'était joué le maintien lors de la dernière journée de la saison passée.

Avec nos partenaires du site lesviolets.com

Partager sur :