Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Loïs Diony, attaquant de l'ASSE : "Il faut voir la réalité en face et gagner contre Reims"

Par

Avant la réception de Reims, et malgré les turbulences en coulisses, l'attaquant des Verts (16e) parle de l'importance de gagner devant le public stéphanois dimanche (15h).

Loïs Diony en conférence de presse vendredi midi à l'Etrat. Loïs Diony en conférence de presse vendredi midi à l'Etrat.
Loïs Diony en conférence de presse vendredi midi à l'Etrat. - Paul Rivolier

Les semaines passent et la présentation des matches se répète malheureusement. Seizième de Ligue 1, l'ASSE doit gagner face à Reims dimanche (15h), d'autant que ce sera devant le public stéphanois.

Publicité
Logo France Bleu

Loïs Diony se veut lucide 

Pour l'attaquant des Verts, Loïs Diony, "il faut voir la réalité en face". Avant de préciser.

"Reims est une équipe très forte défensivement. [...] Mais on n'a pas à être là. Il reste encore beaucoup de matches pour redresser la barre."

Dire qu'on va jouer les places européennes ce serait se voir trop beaux.

"Dire qu'on va jouer les places européennes ce serait se voir trop beaux. Il faut voir la réalité en face. Mais revenir dans le top 10 c'est faisable. Pour cela, il faut gagner ce weekend."

Claude Puel rassure pour Perrin

Le manager des Verts, Claude Puel, s'est voulu rassurant concernant la blessure de Loïc Perrin, jeudi, à l'entrainement. Même si son défenseur et capitaine sera bien forfait pour dimanche, tout comme Youssouf, Nordin, Khazri, Hamouma et Fofana suspendu.

Ruffier écarté du groupe

Sur l'info de Gilles Favard, Claude Puel n'a pas voulu répondre à la question en conférence de presse vendredi. Stéphane Ruffier ne s'est pas entraîné lui vendredi matin. Il n'est pas dans le groupe ce weekend. Pourtant, il y a tout juste une semaine, le manager se montrait élogieux à l'égard de son gardien, moins bon dernièrement. 

Son agent le défend

Patrick Glanz, l'agent de Stéphane Ruffier, était l'invité de 100% Club vendredi sur France Bleu Saint-Étienne Loire entre 18 et 19h. Il a pris la défense de son joueur qui ne sera pas titulaire dimanche, au repos jusqu'à mardi. Tout en pointant du doigt le manager des Verts, Claude Puel.

ASSE / Reims, dimanche 15h, et dès 14h30 en intégralité sur France Bleu.

Publicité
Logo France Bleu