Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : 100% Verts

Lorient - ASSE : nouvelle joute en terre bretonne

-
Par , France Bleu Saint-Étienne Loire

L'AS Saint-Etienne se déplace à Lorient ce dimanche (15 heures) pour le compte de la 27e journée de Ligue 1. Face à un concurrent direct pour le maintien, les Verts doivent ramener des points.

Pour le premier match de la saison le 30 août, l'ASSE s'était imposée 2 - 0 face à Lorient
Pour le premier match de la saison le 30 août, l'ASSE s'était imposée 2 - 0 face à Lorient © Maxppp - Philippe VACHER

L'AS Saint-Etienne est de retour en Bretagne. Après un naufrage à Brest (4-1 le 21 novembre) et un joli succès à Rennes (0-2 le 14 février), la nouvelle joute bretonne qui s'avance ce dimanche face au FC Lorient est probablement la plus importante. 

Lorient n'a pas abdiqué

Lorient, 19e (avec 23 points) lutte pour sa survie en Ligue 1. Promis à la descente après un début de saison complètement manqué, les Merlus ont retrouvé des couleurs depuis un mois. Une victoire de prestige contre Paris, des points pris face à Rennes et Monaco. La défaite logique face à Lille et celle, cruelle face à Nîmes, ce mercredi n’ont sans doute pas entamé totalement le capital confiance des partenaires de l'ancien Stéphanois Fabien Lemoine.

Face aux concurrents directs, ça coince pour les Verts

De son côté Saint-Etienne, invaincue depuis cinq journées, est toujours en quête d'une victoire référence face à un concurrent direct pour le maintien. Face à Dijon, Nîmes, Nantes et Reims, les Stéphanois n'ont jamais pu obtenir mieux qu'un match nul. "Face aux équipes de notre zone on voit que l'on a eu du mal concède Claude Puel. Ce sont des matchs particuliers. Les plus difficiles. Il faut être costaud dans la tête et dans notre football."

Motif d’espoir : L’ASSE est plus à l’aise cette saison en déplacement avec notamment deux succès très probants lors des deux dernières rencontres de championnats à l'extérieur (Nice et Rennes).

Lorient - ASSE un match à vivre en intégralité sur France Bleu à partir de 14h30 ce dimanche
Lorient - ASSE un match à vivre en intégralité sur France Bleu à partir de 14h30 ce dimanche © Radio France - Denis Souilla

Sans Khazri, Ni Hamouma

Pour ce déplacement Claude Puel devra encore se passer de Romain Hamouma (tendon du genou), auteur d'un doublé lors du match aller fin août face à Lorient. Whabi Khazri (gène à une cuisse) sera également absent. En leur absence Anthony Modeste devrait enchaîner pour la première fois depuis son arrivée cet hiver, une deuxième titularisation. 

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix
Choix de la station

À venir dansDanssecondess