Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

LOSC : Gérard Lopez rachète le club belge de Mouscron

Par

En marge du match amical remporté par le LOSC sur la pelouse de Mouscron (2-1), le président du club Gérard Lopez a officialisé le rachat du club belge par sa société.

Fernando Da Cruz, entraîneur de la réserve du LOSC la saison dernière, est le nouvel entraîneur de Mouscron Fernando Da Cruz, entraîneur de la réserve du LOSC la saison dernière, est le nouvel entraîneur de Mouscron
Fernando Da Cruz, entraîneur de la réserve du LOSC la saison dernière, est le nouvel entraîneur de Mouscron © Maxppp - Arnaud Journois

15 millions d'euros. C'est le coup de l'opération financière pour Gérard Lopez, nouveau propriétaire du Royal Excel Mouscron. Le président du LOSC l'a officiellement annoncé lors d'une conférence de presse avant le premier match amical des Dogues contre le club belge.

Publicité
Logo France Bleu

Certains jeunes joueurs du LOSC, en manque de temps de jeu, seront mis à disposition du club belge. A l'inverse, Gérard Lopez a souhaité que Mouscron "devienne la plateforme en Belgique qui permet d'attirer de jeunes joueurs belges.

Le LOSC avait été propriétaire de Mouscron entre 2012 et 2015, mais avait dû se retirer afin de permettre à l'homme d'affaires belge Marc Coucke, déjà propriétaire du club de 1ère division d'Ostende, d'entrer au capital du LOSC.

Le Royal Excel Mouscron, 10e du championnat belge la saison dernière, sera entraîné par le Français Fernando Da Cruz, ancien entraîneur de la réserve du LOSC. L'Espagnol Diego Lopez, qui faisait partie de l'équipe de recruteurs de Luis Campos, le conseiller de Gérard Lopez, occupera, lui, le poste de directeur sportif.

Publicité
Logo France Bleu