Culture – Loisirs

Lourde défaite de Saint Etienne face à Nice à Geoffroy Guichard: 1-4

Par Olivier Roché et David Valverde, France Bleu Saint-Étienne Loire lundi 28 septembre 2015 à 0:00

Duel entre Loic Perrin et Hatem Ben Arfa lors de la défaite contre Nice
Duel entre Loic Perrin et Hatem Ben Arfa lors de la défaite contre Nice © Max PPP - Maxppp

L'OGC Nice enchaîne les cartons. Après 6 buts contre Bordeaux, ils viennent en mettre 4 au Stade Geoffroy Guichard. 4 buts à 1 pour les hommes de Claude Puel grâce notamment à un doublé sublime de Ben Arfa. Mais l'ASSE reste 2e de la Ligue 1 à l'issue de la 8e journée.

On s'attendait à un beau match, à un match compliqué, à des buts: on a tout eu ce dimanche soir pour la clôture de cette 8e journée de Ligue 1.

Christophe Galtier analyse le match

Saint Etienne a fait les frais de la confiance de la meilleure attaque du championnat. Comme un signe annonciateur d'une soirée difficile, le jeune Koziello ouvre la marque pour le Gym à la 5e minute. Mais les Verts entrent dans leur match. Et c'est  Captain Perrin qui relance les stéphanois. Après un corner, Lemoine envoie une mine sur la barre, et Perrin reprend pour mettre la balle au fond. 1-1. La première période montre beaucoup d'intensité de la part des deux équipes. Mais le talent de Ben Arfa va parler. D'abord à la 39e, il reprend un joli centre de Pied et trompe Stéphane Ruffier. Et dans les arrêts de jeu de la première période Hatem Ben Arfa va faire parler son génie en dribblant au moins 4 Verts. But d'anthologie, un but à la Messi. 3-1 au retour dans les vestiaires.

A la reprise, Pajot remplace Bamba peu convaincant par rapport à sa belle prestation le weekend dernier face à Nantes. Un peu à l'image des autres jeunes de l'équipe comme Malcuit qui n'est pas sans responsabilité sur les deux premiers buts. Mais cette deuxième période va montrer de nombreuses erreurs de la part des Verts. Exemple: Beric qui rate son match, il a trop peu pesé en attaque. Et quand ça veut pas...ça veut pas. Seri vient aggraver les choses. 4 buts à 1 pour les Niçois et on compatit pour les Bordelais qui en ont pris 6 le mercredi précédent. Ensuite, Pogba et Clément sortent en même temps sur blessure: lésions musculaires pour les deux stéphanois qui seront forfaits pour le match à Rome jeudi soir...au moins! Ils sont remplacés respectivement par Sall et Bahebeck.

Ce match fou ne s'arrête pas là. A la 62e, Lemoine fait une faute sur Mendy qui se relève et vient provoquer Lemoine (Il prendra un jaune). Le Stéphanois exagère une claque reçue. Monsieur Valera sort le rouge pour Mendy. Lemoine sera à l'origine de la deuxième expulsion Niçoise. Il entre dans la surface à la 80'. Lemarchand fait faute et sort: pénalty. Il est tiré par Bahebeck qui le met au dessus. Notons que Mr Valera a sorti 4 cartons rouges en 5 matchs.

Même à 9, les Niçois ne se laissent pas déborder ni dominer. Ils vont conserver ce score de 4-1 à Geoffroy Guichard. Victoire méritée de l'OGC Nice et bravo à Hatem Ben Arfa qui nous a régalé. Bravo également aux Kop qui auront chanté tout le match et même après le coup de sifflet final pour dire "On est avec vous"!

Ecoutez le résumé de cette rencontre entre l'ASSE et l'OGC Nice:

8e journée de Ligue 1 entre Saint Etienne et Nice au Stade Geoffroy Guichard

L'AS Saint Etienne était assurée de garder sa deuxième place au classement. Consolons nous avec ça. La relance va être difficile avec deux matchs peu évident: jeudi soir à 19h à Rome face à la Lazio et dimanche à 17h à Caen. Deux rencontres à vivre en intégralité sur France Bleu Saint Etienne Loire avec l'avant match une heure avant le coup d'envoi.

Vinecnt Pajot évoque la transition avec l'Europa League

Malgré la défaite contre Nice, les Verts restent deuxième du championnat.  - Aucun(e)
Malgré la défaite contre Nice, les Verts restent deuxième du championnat. - Maxppp