Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

"Lutter le plus longtemps possible avec les équipes du haut de tableau"

lundi 8 octobre 2018 à 23:14 Par Florian Cazzola, France Bleu Saint-Étienne Loire

Capitaine des Verts, le défenseur Loic Perrin était l'invité exceptionnel de France Bleu Saint-Etienne Loire, ce lundi. Le joueur de 33 ans est revenu sur la défaite contre Lille, mais il a surtout évoqué les ambitions du club et a complimenté son jeune coéquipier, William Saliba.

Le capitaine des Verts, Loïc Perrin, au centre d'entrainement de l'Etrat.
Le capitaine des Verts, Loïc Perrin, au centre d'entrainement de l'Etrat. © Maxppp - Yves SALVAT

Saint-Étienne, France

Invité exceptionnel du Debrief, l'émission 100% sport de France Bleu Saint-Etienne Loire ce lundi, le capitaine de l'ASS Loic Perrin, a évoqué la contre-performance de son équipe contre le LOSC (défaite 3-1). Le défenseur des Verts a également jugé le niveau de la Ligue 1 cette saison, et il espère que Saint-Etienne pourra lutter jusqu'au bout pour décrocher une qualification européenne à l'issue de la saison. 

"On connait l'importance de chaque match"

Interrogé sur le revers subi par les Verts, dimanche dernier, après trois victoires consécutives en Ligue 1, Loïc Perrin ne s'est pas montré inquiet. "_Lille, c'est un petit coup d'arrêt_, concède le défenseur de 33 ans. Nous sommes tombés face à une équipe en pleine forme. Maintenant, il va falloir regagner à domicile pour refaire un petit bond au classement." 

En conférence de presse d'avant-match, Jean-Louis Gasset, l’entraîneur stéphanois redoutait le relâchement possible de ses joueurs après trois victoires consécutives. "On peut chercher des causes sur les performances du weekend, explique le joueur passé par Périgueux dans ses jeunes années. Nous sommes assez grands, et nous avons suffisamment d'expérience dans l'équipe pour connaitre l'importance des matches. A présent, il faut se concentrer sur le match d'après." Et le match d'après pour les Verts, ce sera contre Rennes, dimanche 21 octobre à 17 heures. 

"Les Parisiens ? Ils sont déjà champions"

Défait 4 à 0 au Parc des Princes, le mois dernier, Loïc Perrin s'est montré pessimiste quant au suspense pour le titre de champion de Ligue 1. "Quand on regarde le classement, on perd contre les deux premiers du classement. _Paris, ils sont champions (rires). C'est un rouleau compresseur_, avoue celui qui a gagné la coupe de la Ligue en 2013. Même s'ils font un ou deux faux pas dans la saison, personne ne pourra les arrêter. Après, c'est ouvert. Il ne faut pas décrocher de ce haut de tableau. Et puis après on verra. "  

Une chose est sure, pour rivaliser avec les équipes du haut de tableau, Saint-Etienne va devoir régler ses problèmes défensifs, récurrents ce dernières semaines et criants, samedi dernier contre Lille. "C'est quelques chose qu'il faut qu'on arrive à travailler. Le plan de jeu du coach fait qu'on prend un peu plus de risque qu'avant. Mais c'est comme ça aussi que nous prenons du plaisir. Les équipes nous étudient bien. Et puis il y a de plus en plus de joueurs qui se projettent très vite vers l'avant."  

En fin d'interview, le capitaine emblématique des Verts, est revenu sur l'intégration au groupe professionnel des jeunes, et notamment de William Saliba, titulaire seulement pour la deuxième fois de sa carrière contre Lille. Et il a été élogieux envers le défenseur de 17 ans et demi. "C'est encore un jeune joueur qui a fait une très bonne préparation et qui est très serein quand il joue avec nous, explique t-il . C'est un joueur en devenir. Il a la chance de jouer avec Mathieu Debuchy, Rémy Cabella ou encore Yann M'vila, des joueurs qui sont passés par des grands clubs. Il faut qu'il apprenne, mais c'est bien parti pour lui et il a toutes les qualités pour, je l'espère, jouer dans l'avenir."