Lyon éliminé de la Ligue des Champions
Après sa défaite contre La Gantoise (2-1) lors de l'avant-dernière journée mardi soir, l'Olympique Lyonnais est sorti par la petite porte de la Ligue des Champions. Assurer de terminer dernier de son groupe, Lyon ne sera pas reversé en Ligue Europa.

L'OL ne jouera pas de match européen dans son nouveau stade Lumières ce printemps. Lyon s'est fait éliminer de toutes compétitions européennes après sa défaite mardi soir contre La Gantoise (2-1), pour son dernier match européen dans son antre de Gerland, lors de la 5e journée de Ligue des champions.
Pire : l'Olympique Lyonnais n'a encore gagné aucune rencontre dans cette phase de poules, une première depuis que le club rhodanien dispute cette compétition (2000-2001) et une première également d'avoir perdu trois fois à domicile. Et dire qu'au moment du tirage au sort, le groupe H paraissait abordable à Lyon...
Parcours médiocre
Un but gag au bout des arrêts de jeu, et la médiocre campagne européenne lyonnaise a viré au fiasco. Jordan Ferri avait pourtant ouvert le score pour l'OL, mais Milicevic (32e) a vite égalisé sur coup franc. Amorphes, comme empruntés, les Lyonnais n'ont pas réussi à inscrire un autre but, y compris lors de leurs temps forts en seconde période. Et dans les arrêts de jeu, Coulibaly (90+5) a sonné Gerland de la tête, et le glas des ambitions européennes de l'OL.
Dernier de son groupe H avec un point (4 défaites, 1 nul), Lyon jouera pour l'honneur à Valence son dernier match européen de la saison le 9 décembre.