Football

Lyon rejoint le PSG en finale de la Coupe de la Ligue

Par Germain Arrigoni, France Bleu Loire Océan mardi 4 février 2014 à 6:00 Mis à jour le mercredi 5 février 2014 à 23:00

Bafétimbi Gomis, l'attaquant de l'OL
Bafétimbi Gomis, l'attaquant de l'OL © Maxppp

Lyon affrontera le PSG en finale de la Coupe de la Ligue le 19 avril au Stade de France après sa victoire mercredi face à Troyes (2-1). Le club de la capitale s'est imposé la veille face à Nantes (2-1) dans l'autre demi-finale.

Le résultat des 1/2 finales

Mardi 4 février Nantes 1 - 2 PSGMercredi 5 février Lyon 2 - 1 Troyes

Nantes - PSG

Après leur déroute au Parc des Princes en championnat il y a deux semaines, Nantes devait créer l'exploit face au leader de la Ligue 1. Une mission trop difficile pour des Canaris courageux, malgré une première mi-temps catastrophique. Les hommes de Michel Der Zakarian se sont finalement inclinés (2-1) in extremis, grâce à un doublé de Zlatan Ibrahimovic, dont un but à la 90ème minute (contre une réalisation Veigneau pour Nantes). Le PSG peut désormais viser ce trophée une quatrième fois après l'avoir soulevé en 1995, 1998 et 2008.

Lyon - Troyes

L'OL a battu l'Estac, qui disputait sa première demi-finale dans la compétition. Mais la marche était trop grande pour Troyes, dernier club de Ligue 2 en lice. Les joueurs, bien handicapés par leurs maladresses défensives, n'ont pas pu faire grand-chose au court d'une rencontre globalement maîtrisée par les hommes de Rémi Garde (2-1, buts de Gomis et Lacazette contre une réalisation de Thiago).  Après sa défaite face à Rennes en championnat (2-0), Lyon a désormais l'occasion de relever la tête cette saison en essayant d'aller soulever la Coupe de la Ligue une nouvelle fois après 2001.

Partager sur :