- Accueil
- Normandie
- Calvados
- Sports
- Football
- “On m’a demandé de partir” - Fabrice Clément quitte la présidence du Stade Malherbe de Caen
“On m’a demandé de partir” - Fabrice Clément quitte la présidence du Stade Malherbe de Caen
Après 14 mois d’exercice, Fabrice Clément annonce ce mercredi qu’il n’est plus président du Stade Malherbe de Caen. Départ qui signifie que le rachat du club est finalisé. Les nouveaux propriétaires devraient dévoiler leurs projets la semaine prochaine, lors d'une assemblée générale.

La valse se poursuit au sommet du Stade Malherbe de Caen. Avec un nouveau changement de président. Fabrice Clément annonce son départ. Il avait succédé à Gilles Sergent, qui avait lui-même pris la place de Jean-François Fortin en 2018.
“Je suis amer”
Fabrice Clément confie son amertume ce mercredi, au lendemain d’un échange avec les futurs actionnaires du Stade Malherbe. “On m’a signifié hier soir que je ne devais pas rester à la tête du Stade Malherbe. Voilà je prends acte et je suis amer. J’aurais aimé continuer l'aventure une année de plus au moins” précise le chef d'entreprise, à la tête de plusieurs établissements de restauration rapide.
Le désormais ex-président du Stade Malherbe refuse de nommer précisément la personne qui lui a demandé de partir. “Je vais laisser les futurs propriétaires du club faire leur communication. De toute façon on connaît les noms, entre Oaktree et Pierre-Antoine (Capton)”. Fabrice Clément confie qu'il a "souvent et longuement" discuter avec eux.
Ce départ confirme la finalisation du rachat du club par l'entrepreneur Pierre-Antoine Capton, soutenu par le fond d'investissement américain. Une assemblée générale des 50 “petits” actionnaires est prévue lundi prochain. Les nouveaux propriétaires devraient alors y présenter leurs projets. En attendant le Stade Malherbe débutera sa saison samedi à Clermont-Ferrant, à priori sans président en fonction.