Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Majeed Waris est arrivé à bon port

jeudi 6 août 2015 à 22:08 Par Thomas Lavaud, France Bleu Armorique et France Bleu Breizh Izel

Le FC Lorient a présenté officiellement Majeed Waris, et en a profité pour répondre aux attaques dont il fait l'objet. Le transfert de l'attaquant de 23 ans a été réalisé "dans les règles" selon le FCL.

Majeed Waris lors de sa présentation officielle par le FC Lorient
Majeed Waris lors de sa présentation officielle par le FC Lorient © Radio France - Thomas Lavaud

Après ses aventures d'avion et de trajet en voiture vers la Bretagne, il est arrivé dans la salle de conférence de presse de l'espace FCL... à pied. Majeed Waris, l'attaquant recruté par le FC Lorient à Trabzonspor, club turc de première division, a été présenté officiellement ce jeudi 6 août.

L'international ghanéen de 23 ans a signé un contrat de 5 saisons. Le FCL n'a pas dévoilé le montant de l'indemnité de transfert mais on évoque une enveloppe d'environ 4,5 millions d'euros. Lors de sa présentation, le vice-Président du FC Lorient, Alex Hayes, a évoqué le plus important transfert de l'histoire du FCL .

Alex Hayes : " On a des vrais valeurs. Des façons de travailler correctes. On a commencé les contacts il y a dix jours. "

Alex Hayes en a aussi profité pour répondre à ceux qui accusent le club d'avoir "volé" Majeed Waris au Stade Rennais. Selon Alex Hayes, Lorient n'a pas surenchéri à l'offre rennaise lorsque le joueur se trouvait dans l'avion pour Roissy. Un accord existait au moment où le joueur a embarqué, et il est normal qu'il soit monté dans le véhicule des émissaires du FC Lorient.

Foot Lorient WARIS SON

 

 

Philippe Montanier, l'entraîneur du Stade Rennais, est déçu et rappelle que Rennes avait reçu un fax de Trabzonspor autorisant son club à discuter avec le joueur.

Foot Lorient WARIS PIF

Philippe Montanier ajoute que le Stade Rennais n'a pas voulu s'aligner sur l'indemnité de transfert et sur le salaire proposés par Lorient, évoquant des montants "déraisonnables". Le FC Lorient répond que le joueur aurait gagné bien plus en restant en Turquie.

Foot Lorient WARIS PAF

La direction du Stade Rennais n'a pas encore décidé d'éventuel recours devant les instances internationales du football.

 

Majeed Waris : " Ce n'est pas à moi de commenter les rumeurs. Mon envie était de venir ici. "

Foot Lorient WARIS SON WEB

Le FC Lorient a effectué, ce jeudi, les premières démarches auprès de la Préfecture du Morbihan concernant le contrat de travail. Le joueur devrait être qualifié pour le match de Lyon, dimanche, en ouverture de la saison de Ligue 1 de football.

Majeed Waris avec le maillot de Valenciennes en 2014 - Maxppp
Majeed Waris avec le maillot de Valenciennes en 2014 © Maxppp

Majeed avait inscrit neuf buts en seize match de Ligue 1 avec Valenciennes, lors de la saison 2013/2014. Il n'avait cependant pas empêché la descente du club en Ligue 2. Il a également évoulé au Spartak Moscou et en Suède. Il faisait partie de la sélection ghanéenne qui a disputé la Coupe du Monde 2014.