Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Marco Verratti est renvoyé devant la commission de discipline pour ses propos après le match Nantes-PSG

Par

Le conseil national de l'éthique de la Fédération Française de Football a saisi la commission de discipline de la Ligue après les propos tenus samedi par Marco Verratti envers l'arbitrage du match entre Nantes et le PSG. Le footballeur parisien risque une sanction.

Marco Verratti s'adressant à l'arbitre Mikaël Lesage lors du match Nantes-PSG, samedi 19 février Marco Verratti s'adressant à l'arbitre Mikaël Lesage lors du match Nantes-PSG, samedi 19 février
Marco Verratti s'adressant à l'arbitre Mikaël Lesage lors du match Nantes-PSG, samedi 19 février © AFP - Sebastien SALOM-GOMIS

La commission de discipline de la Ligue va se pencher sur la sortie de Marco Verratti envers l'arbitrage du match Nantes-PSG ce samedi 19 février. Le conseil national de l'éthique de la Fédération Française de Football a saisi ce lundi la commission de discipline de la Ligue, selon nos informations, confirmant celles de L'Équipe. Le footballeur du Paris-Saint-Germain risque donc une sanction.

Publicité
Logo France Bleu

Quelques minutes après le coup de sifflet final de la rencontre entre Nantes et Paris (3-1), le milieu de terrain italien de 29 ans avait fait éclater sa frustration quant à l'arbitrage de Mikaël Lesage. "Les arbitres, parfois, il faut prendre ses responsabilités. Parce que là, on se fait chier dessus par les arbitres", avait ainsi déclaré Marco Verratti. Excédé par la défaite du PSG, il s'était interrogé au micro de Canal + sur l'important nombre de cartons jaunes infligés aux Parisiens : "On ne peut même pas parler avec l’arbitre, on ne peut rien faire. C’est le seul arbitre au monde avec qui on ne peut pas faire ça", avait-il déclaré, ne mâchant pas ses mots.

Marco Verratti devra donc passer devant la commission de discipline pour expliquer ses propos. Il risque une sanction. En revanche, le CNE n'a pas saisi la commission pour les propos tenus par le directeur sportif du club. Leonardo avait lui aussi chargé l'arbitrage "sans contrôle" de Mikaël Lesage.

Publicité
Logo France Bleu