Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Mario Balotelli, déjà sept buts avec l'OM et son portrait en centre-ville à Marseille

-
Par , France Bleu Provence, France Bleu Vaucluse

Après Luiz Gustavo, Hiroki Sakaï, Dimitri Payet et Steve Mandanda, l'artiste marseillais Franck Conte vient de réaliser une nouvelle fresque aux couleurs de l'OM sur les murs de la ville. Il s'est attaqué cette fois au portrait de Mario Balotelli.

Le dernier portrait d'un joueur de l'OM signé de l'artiste peintre Franck Conte : Mario Balotelli, rue Haxo (13001)
Le dernier portrait d'un joueur de l'OM signé de l'artiste peintre Franck Conte : Mario Balotelli, rue Haxo (13001) © Radio France - Tony Selliez

Marseille, France

Il avait préparé son coup. Et il a été plutôt bien inspiré. Franck Conte a réalisé dimanche un nouveau portrait de joueur de l'OM. Et il a jeté son dévolu sur Mario Balotelli, l'attaquant italien qui a justement planté vendredi dernier un doublé face à Angers. Sur la pelouse, l'histoire ne se termine pas si bien puisque les hommes de Rudi Garcia ont fini par concéder le nul (2-2). Mais s'il y en au moins un qui poursuit sa belle série, c'est donc lui : Franck Conte, artiste peintre marseillais d'adoption et originaire d'Agen, mais fan de l'OM devant l'éternel.

"Je l'ai représenté en Joker, pour signifier un peu le côté crazy, fada, qu'il est. D'ailleurs, je l'ai appelé comme ça : 'Mario il nostro fada Balotelli'." Franck Conte

Au mois de septembre 2018 déjà, Franck Conte fait parler de lui dans la communauté des supporters de l'OM avec un premier (et magnifique) portrait de Luiz Gustavo dans les rues du Panier. 

Il récidive ensuite en octobre dernier, avec le défenseur international japonais Hiroki Sakaï. Puis en décembre, c'est Dimitri Payet, "maître" à jouer de l'OM qui enfile un autre costume, celui de professeur devant sa salle de classe. Prof de technique ?

Enfin Steve Mandanda, lui aussi, a suivi fin février. C'est le gardien du club qui est immortalisé sur un mur de Marseille.

Cette fois, il a donc choisi de s'attaquer à Mario Balotelli. L'attaquant italien a déjà inscrit 7septbuts depuis son arrivée cet hiver à l'Olympique de Marseille. Il a aussi la particularité de faire trembler les fils adverses à chaque rencontre à domicile au stade Vélodrome, mais surtout de marquer toujours au pied du virage Sud.

Sur les réseaux sociaux notamment, certains supporters peuvent regretter que Mario Balotelli soit aussi vite porté aux nues et "sanctifié. Franck Conte s'en explique très facilement. Cette production, pour une fois, est privée, c'est une commande.

"La série que j'ai entreprise est une série d'hommages. Là, on me l'a commandé ; donc avec plaisir, je suis artiste peintre, je travaille, je fais ce qu'on me demande. Moi, je ne l'aurais pas immortalisé. Parce que c'est bien ça qu'on reproche : immortaliser, faire une peinture, c'est donner beaucoup d'honneur. Je comprends que des supporters trouvent que c'est beaucoup trop tôt. Là, c'est un "hors-série" en fait. Mais tous les autres, je les fais gratuitement en street-art" Franck Conte

Mario Balotelli, par Franck Conte, rue Haxo (13001) à Marseille - Radio France
Mario Balotelli, par Franck Conte, rue Haxo (13001) à Marseille © Radio France - Tony Selliez