Football

Marius Trésor : "L'équipe de France a fait plaisir, elle n'a pas loupé son entrée dans le mondial"

Par Aurélie Bambuck, France Bleu Gironde lundi 16 juin 2014 à 12:30

L'ancien international Marius Trésor
L'ancien international Marius Trésor © Radio France

La première victoire dans le premier match des bleus au Brésil a ravi l'ancien international Marius Trésor. L'ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, demi-finaliste du mondial 1982, a été séduit par le beau football pratiqué par l'équipe de France.

Trois questions à Marius Trésor après la victoire de l'équipe de France contre le Honduras.

Qu'avez vous pensé de la prestation des bleus ?

Marius Trésor : L'équipe de France a fait ce qu'il fallait pour gagner ce match. Même si le Honduras a vite été réduit à 10, il ne faut pas oublier que l'équipe de France s'était créée trois ou quatre occasions. En première mi-temps, Hugo Lloris n'a rien eu à faire. Ça n'était pas une grosse opposition mais il fallait tout faire pour que cette équipe ne nous pose pas de problème.

Quels sont les joueurs qui ont le plus brillé à vos yeux ?

On a retrouvé un garçon qui a beaucoup apporté, c'est Karim Benzéma. J'ai bien aimé Griezmann et Valbuena : ils ont donné du rythme au jeu de l'équipe de France. Le milieu de terrain a été bien en place avec un Cabaye bien positionné. Les garçons sur le terrain ont fait ce qu'il fallait pour qu'on ne s'aperçoive pas de l'absence de Ribéry. Le seul bémol, c'est le comportement de Pogba qui aurait pu se faire expulser lors de son accrochage avec le défenseur Hondurien. Il va falloir qu'il montre plus de maîtrise que ça, surtout dans une coupe du monde.

L'équipe de France peut-elle survoler cette première phase du mondial?

Il ne faut pas oublier que le mondial ne fait que commencer. Ça n'était que le premier match, mais je l'espère. J'ai vu le match de la Suisse, elle a eu beaucoup de difficultés contre l'Équateur. Je pense qu'on a un petit avantage. Il va falloir que l'équipe de France, qui a fait bonne impression, arrive à mettre cette équipe de Suisse en difficulté pour, pourquoi pas lors du dernier match, être beaucoup plus serein pour la suite de la compétition.

► Pour suivre le Mondial, rendez-vous sur football.francebleu.fr.

Marius Trésor a apprécié le premier match des bleus dans le mondial brésilien.