Football

DFCO - Marvin Martin forfait contre Nantes : le sort s'acharne

Par Adeline Tavet, France Bleu Bourgogne mardi 2 août 2016 à 19:56

Le milieu offensif Marvin Martin
Le milieu offensif Marvin Martin © Maxppp - Stéphane Mortagne

Le milieu offensif Marvin Martin, prêté au DFCO par le club de Lille, ne foulera pas la pelouse lors de la 1ère journée de Ligue 1 le 13 août prochain. Il est blessé aux adducteurs. Un énième coup dur pour celui qu'on voyait comme la future star du football.

Cela aurait pu être un nouveau départ, l’occasion de briller, enfin. Marvin Martin aurait dû accompagner le DFCO pour son grand retour en Ligue 1, lors du match contre Nantes prévu le 13 août prochain. Mais une fois de plus, le sort s'est acharné contre le milieu offensif originaire de la région parisienne. Il s'est blessé aux adducteurs. Bilan : au moins deux semaines de repos, qui pourraient même l'amener à manquer le match contre Lille, le club qui l’a prêté à Dijon.

Le joueur a souvent été l'objet d'énormes espoirs, qui expliquent la mesure des déceptions qui en ont découlé. Lorsqu'il arrive à Lille, à l'été 2012, le LOSC attend beaucoup de cette recrue star venue de Sochaux. En trois saisons passées dans le Nord, Marvin Martin ne trouvera pourtant jamais le chemin des filets.

En 2011 déjà, le journal Le Parisien se demandait si Marvin Martin était « le nouveau Zidane ». Depuis qu’il est sorti du centre d’entraînement, il focalise tous les espoirs. On peut même remonter à la fin de sa formation pour trouver le premier coup du sort qui frappe le joueur : lors des sélections, à Clairefontaine, Marvin Martin arrive au denier tour. Après une radio du poignet, les médecins déclarent que sa courbe de croissance est trop faible pour qu’il devienne footballeur professionnel...

Aujourd’hui, à 28 ans, Marvin Martin peut avoir l’occasion de faire parler son talent : le DFCO vient de rejoindre la Ligue 1 et il compte bien ne pas laisser passer cette occasion : les deux histoires, celle du club et celle du joueur, sont encore à écrire.