Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Match Caen-Angers : infos pratiques sur le dispositif de sécurité

Par

Environ 400 personnes encadreront le match Caen-Angers dimanche au Stade d’Ornano. Le dispositif de sécurité sera renforcé dans le contexte d’état d’urgence décrété depuis les attentats à Paris. Infos détaillées et interview du responsable sécurité du Stade Malherbe.

Stade d'Ornano : barrières et consigne à objets interdits (sur la droite)
Stade d'Ornano : barrières et consigne à objets interdits (sur la droite) © Radio France - Didier Charpin

Le stade d’Ornano est encerclé pour des barrières. Placés à une quinzaine de mètres des portes de l'enceinte. Ce sera la première image que verront les spectateurs dimanche. Ces barrières sont destinées à les diriger vers les cinq entrées dites de "pré filtrage". Il y en a trois le long de l'Esplanade et deux de l’autre côté, le long de la rue du Maréchal Gallieni.

Publicité
Logo France Bleu

"Pré filtrage", cela signifiera premier contrôle de chaque spectateur. Seuls les détenteurs de billets (ou d’accréditation) pour le match pourront passer.

Enfin ils devront se soumettre à un nouveau contrôle devant chaque porte du Stade, avec palpations, vérifications des sacs et des tickets d'entrée pour le match.

Si une personne transporte un objet interdit, jugé dangereux ou trop volumineux (type sacs à dos ou casque de 2 roues) il faudra le déposer dans la nouvelle consigne installé face à la boutique du club. Si possible le déposer avant de s'engager vers le second contrôle, afin de fluidifier les files d'attente.

Arriver vers midi si possible !

Ce dispositif, jamais vu pour un match de championnat à Caen, va s'appuyer sur 140 agents de sécurité et 115 contrôleurs. Les spectateurs devront faire preuve de patience et de compréhension. Il leur est conseillé d'arriver le plus tôt possible. Les portes ouvriront à midi soit 2 heures avant le coup d'envoi.

Les précisions de Laurent Charbonnet, directeur de la sécurité du Stade Malherbe de Caen

loading

Avant le match, un double hommage sera rendu aux victimes des attentats de Paris : une minute de silence et la Marseillaise. Des petits drapeaux français seront aussi distribués à tous les spectateurs. 17 500 places ont déjà été vendues. D’autres seront encore disponibles ce samedi aux guichets. En revanche il n’y aura plus de vente au Stade le jour du match. Les derniers spectateurs pourront les acheter uniquement sur le site du club .

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu