Football

Mateta rejoint l'Olympique Lyonnais en échange d'un montant record pour La Berri

Par Carl Dechâtre, France Bleu Berry et France Bleu jeudi 15 septembre 2016 à 21:26

Lyon et Châteauroux seraient arrivés à un accord pour le transfert de Mateta
Lyon et Châteauroux seraient arrivés à un accord pour le transfert de Mateta © Maxppp - Patrick Gaïda

Lyon n'a pas lâché Jean-Philippe Mateta ! Après l'échec du dernier mercato, l'OL est revenu à la charge. Ce jeudi soir, La Berri a accepté le transfert du jeune attaquant de 19 ans pour une somme totale de 5 millions d'euros.

Selon le site officiel de l'Olympique Lyonnais Jean-Philippe Mateta a rejoint le club rhodanien. Après l'échec des négociations avec La Berri lors du dernier mercato le 31 août, Jean-Michel Aulas est revenu proposer à La Berrichonne un accord de transfert pour Jean-Philippe  Mateta en tant que joker médical. Et le président de l'OL a considérablement gonflé son offre : 2 millions + 3 millions de bonus contre 1.5 millions d'euros proposés lors du  dernier mercato.

Âgé de 19 ans Mateta a marqué 11 buts en 22 matchs de National avec La Berrichonne l'an passé. 2 en 4 matchs de championnat cette saison, mais c'est surtout en réalisant un triplé en coupe de la Ligue face au Havre que le jeune attaquant a attiré la lumière des médias et les faveurs des meilleurs clubs de Ligue 1.

Jackpot pour La Berri

Si La Berri avait tenu à garder sa pépite le 31 août dernier, le club a fini par céder aux arguments sonnants et trébuchants de Lyon. Châteauroux reçoit une somme colossale. Ces 5 millions d'euros seraient même le plus gros transfert de l'Histoire pour un joueur de national et c'est au total 1.5 millions d'euros de plus que le budget estimé de La Berri cette saison. Une assurance donc pour l'avenir du club, avec un budget potentiellement déjà bouclé pour l'année prochaine, si jamais l'objectif de la montée n'était pas atteint cette saison.

Partager sur :