Football

Mehdi Méniri : "J'étais sifflé à Metz et Nancy" pendant le derby lorrain

Par Cédric Lieto, France Bleu Lorraine Nord et France Bleu Sud Lorraine mercredi 30 novembre 2016 à 10:06

Mehdi Méniri fait partie des joueurs qui ont porté les maillots de l'AS Nancy Lorraine et du FC Metz
Mehdi Méniri fait partie des joueurs qui ont porté les maillots de l'AS Nancy Lorraine et du FC Metz © Maxppp - Maxppp

Alors que l'AS Nancy Lorraine reçoit le FC Metz ce mercredi pour la 15e journée de Ligue 1 de football, rencontre avec Mehdi Méniri. L'ancien joueur professionnel, natif de Lorraine, a porté la tunique des deux clubs, avec des émotions fortes à la clé.

L'AS Nancy Lorraine reçoit le FC Metz ce mercredi soir à l'occasion de la 15e journée de Ligue 1 de football. Coup d'envoi à 19 heures du 53e derby entre les deux formations, le 27 au stade Marcel Picot. Un match que toute la Lorraine attend et qui a une importance particulière pour les footballeurs de la région.

Né à Metz, passé pro à Nancy

C'est le cas de Mehdi Méniri, l'ancien joueur de l'AS Nancy Lorraine (1996-2000) et du FC Metz (2003-2006). Natif de Metz, c'est bien à l'AS Nancy Lorraine que Méniri est formé et passe professionnel. Son premier derby en pro, c'est avec le maillot rouge et blanc qu'il le joue, en 1998 à Saint-Symphorien. Un moment très spécial :

J'ai fait beaucoup de discorde dans mes amis, surtout messins. Parce que j'étais le vilain petit canard, de jouer contre l'équipe que l'on supportait quand on était gamins. Nancy, c'était le club qui m'avait formé, qui m'avait tout donné, donc pour moi, il n'y avait pas de saveur bien particulière si ce n'est que j'avais tous mes amis et ma famille dans la tribune."

Le match s'achève par une victoire 3-2, l'un des plus beaux moments de la carrière de Mehdi Méniri qui craignait plus que tout de subir une correction.

Sifflé partout

Après un épisode à Troyes, Mehdi Méniri s'engage avec Metz en 2003, il faudra attendre 2005 pour recroiser la route de l'ASNL :

Là où j'ai compris le truc, c'est que je jouais avec Nancy à Metz, je me faisais siffler. Je jouais avec Metz à Nancy, je me faisais siffler. Je ne me sentais chez moi dans aucune ville."

Mehdi Méniri ne pourra pas être accusé d'avoir privilégié un camp : il n' a jamais perdu le derby lorrain en cinq confrontations. Il a en revanche été expulsé deux fois, sous les couleurs de Nancy.

Partager sur :