Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Meilleur buteur de Ligue 1 avec Ibrahimovic, le Lorientais Moukandjo reste modeste

dimanche 8 novembre 2015 à 9:47 Par Annaïg Haute et Thomas Lavaud, France Bleu Breizh Izel

Le joueur des Merlus a signé un doublé, hier soir, à domicile, lors du match contre Troyes. Le FC Lorient a pulvérisé le dernier du championnat, avec une victoire 4-1. Mais on retiendra aussi la prouesse de Benjamin Moukandjo, co-meilleur buteur du championnat !

"En venant ici je n’aurais pas espéré mieux", explique l'attaquant lorientais
"En venant ici je n’aurais pas espéré mieux", explique l'attaquant lorientais © Maxppp - PHOTOPQR/OUEST FRANCE

Lorient, France

Fort des neuf buts qu’il a marqués depuis le début du championnat sous le maillot des Merlus, l’attaquant camerounais du FC Lorient Benjamin Moukandjo vient rivaliser avec la star du football français Zlatan Ibrahimovic.

Le doublé marqué hier soir au Moustoir face à Troyes (4-1 au coup de sifflet final) lui permet de se hisser en tête du classement des meilleurs buteurs de Ligue 1, à égalité avec le joueur du PSG.

"Je tiens à remercier mes coéquipiers" - B. Moukandjo reste modeste

Mais le footballeurs lorientais reste modeste. Certes Benjamin Moukandjo a mis 8 buts en 8 matchs, mais il veut saluer le travail de toute l’équipe : " Je suis content, c’est sur, mais je tiens vraiment à remercier mes coéquipiers, j’aimerais que vous le soulignez. Il ne faut pas toujours me mettre en avant car les autres aussi méritent d’être en avant. Quand on se sent aimé, on se sent important dans le vestiaire, quand c’est comme ça,  on a envie de tout arracher "

Il a déjà dépassé le nombre de buts qu'il avait marqué sur toute la saison l'année dernière à Reims!

L’attaquant est presque surpris de ce début de saison sur les chapeaux de roues : "Je suis à la meilleure période de la carrière, en venant ici je n’aurais pas espéré mieux ! J’espérais déjà atteindre les 8 buts que j’avais marqués avec Reims la saison dernière, et là au bout de 13ème journée je suis à 9 ! "

Les Merlus sur une bonne lancée

Avec cette nouvelle victoire, les Merlus sont sixièmes de Ligue 1. Les mauvais souvenir de la saison dernière sont loin derrière. Après cette 13e journée, à la même époque l’an dernier, Lorient était lanterne rouge, avec moitié moins de points. Le capitaine Yann Jouffre espère poursuivre sur cette bonne lancée :_ "_On est super en avance par rapport à l’an passé,** mais si on veut faire une belle saison, on est dans les temps de passage. Le record du club à la trêve c’est 31 point on va essayer d’en prendre le plus possible. Mon rêve serait qu’on batte le record du classement général en fin de saison, on va tout faire pour ".

Le président du club Loïc Ferry a d’ailleurs encouragé son équipe à poursuivre sur cette voie dans un tweet : "Félicitations a tout le groupe et au staff du @FCLorientOff . Belle victoire 4/1 contre @estac_officiel . 20pts, 6eme @Ligue1 .. on continue".