Football

Mercato : 4 renforts de dernière minute au FC Metz

Par Thomas Jeangeorge et François Pelleray, France Bleu Lorraine Nord mardi 1 septembre 2015 à 15:18

Emmanuel Mayuka
Emmanuel Mayuka © Maxppp

Le marché des transferts s’est conclu avec quatre recrues de plus au FC Metz. Deux Portugais, un Camerounais et un attaquant zambien ont rejoint les rangs des Grenats. Malgré les rumeurs de départ, Yéni N’Gbakoto reste à Metz.

C'est sans aucun doute le recrutement le plus cosmopolite de toute l'histoire du FC Metz. Sur les 14 recrues estivales du FC Metz, seulement une seule, a déjà joué en Ligue 2, du jamais vu.

Un milieu de terrain camerounais

  Et le club à la Croix de Lorraine a encore étoffé son auberge espagnole, en engageant pour deux ans, le milieu de terrain camerounais, Georges Mandjeck . Il aura la lourde tâche de remplacer Cheick Doukouré, grièvement blessé au genou la semaine passée et absent pour au moins six mois.

Georges Mandjeck - Maxppp
Georges Mandjeck © Maxppp

 

Un attaquant zambien

Il est le tout premier Zambien de l'histoire du FC Metz. L'attaquantEmmanuel Mayuka , 25 ans, s'est engagé pour trois saisons. L'ancien avant-centre de Sochaux et de Southampton a notamment remporté en 2012 la Coupe d'Afrique des Nations.

Un défenseur portugais

La communauté portugaise du FC Metz s'est également étoffée avec les prêts de deux joueurs. Le défenseur Tiago Gomes  est prêté par le Sporting Braga pour occuper le poste de Gaëtan Bussmann (parti au FC Mayence).

Tiago Gomez - Maxppp
Tiago Gomez © Maxppp

 

Un milieu de terrain portugais

L’autre Portugais prêté est le milieu de terrain Daniel Candeias , en provenance du Benfica Lisbonne. Le leader de la Ligue 2 compte désormais dans ses rangs 15 nationalités. Un record dans ce championnat.

Daniel Candeias - Maxppp
Daniel Candeias © Maxppp

Concernant Yeni N’Gbakoto , le standard de Liège a finalement abandonné l'idée de recruter le milieu de terrain.

Durant ce mercato, le FC Metz a recruté 14 joueurs, ce qui est plus qu'en Ligue 1 la saison passée.

INFIRMERIE > le défenseur portugais Nuno Reis , sorti sur blessure samedi contre Evian, souffre d'une fracture du 5ème métatarse, au pied donc. Il sera absent au minimum deux mois.

Quant à Cheick Doukouré , le milieu de terrain messin a été opéré des ligaments croisés du genou gauche .L'intervention s'est bien passée. Mais sa convalescence va durer au moins six mois.

> DOSSIER FC METZ <<<