Football

Mercato : ça bouge au Losc !

Par Maxime Bacquié, France Bleu Nord mardi 31 janvier 2017 à 12:19

Anwar El Ghazi pose avec son nouveau maillot au domaine de Luchin
Anwar El Ghazi pose avec son nouveau maillot au domaine de Luchin - Losc officiel

Le mercato d'hiver se termine ce mardi soir à 23h59 pour tous les clubs français et au Losc, cette dernière journée s'annonce chargée avec du mouvement dans le sens des départs et des arrivées.

Comme souvent, c'est à la toute fin du mercato que les clubs finalisent les transferts. Le Losc ne déroge pas à la règle et a déjà annoncé ce mardi matin la signature du Néerlandais Anwar El Ghazi, 21 ans, première recrue de l'ère Lopez. Ce jeune espoir, qui colle parfaitement avec le profil de joueurs souhaités par le nouveau propriétaire, arrive en provenance de l'Ajax Amsterdam, actuel 2e du championnat néerlandais. Le montant du transfert n'a pas filtré. Anwar El Ghazi est un attaquant polyvalent, qui peut évoluer aussi bien sur les côtés que dans l'axe. En deux saisons et demi, il a disputé 101 matchs sous les couleurs de l'Ajax et inscrit 23 buts. Il a notamment marqué son premier but en Ligue des Champions sur la pelouse du Camp Nou le 22 octobre 2014 face au FC Barcelone.

Junior Alonso et Gabriel pour renforcer la défense, Farès Bahlouli le milieu

Autre signature officialisée ce mardi midi, celle du défenseur Junior Alonso, international paraguayen. Le joueur de 23 ans évoluait sous les couleurs de Cerro Porteno au Paraguay et va donc connaître sa première expérience en Europe. Défenseur axial, Junior Alonso peut également jouer latéral gauche. Ces quatre dernières saisons, il a disputé 177 matchs en professionnels. Il compte 9 sélections sous le maillot du Paraguay. En défense, il retrouvera une autre recrue sud-américaine, le Brésilien Gabriel Dos Santos, 19 ans, qui arrive du club d'Avai. Il a signé ce mardi après-midi un contrat de quatre ans et demi mais ne sera pas apte tout de suite étant donné qu'il est actuellement retenu avec la sélection des U20 brésiliens.

Enfin, dernière arrivée officielle, celle de Farès Bahlouli, qui a signé ce mardi un contrat de trois ans et demi avec le Losc. Le milieu offensif de 21 ans arrive de Monaco, où il ne s'est jamais imposé après sa signature à l'été 2015 en provenance de Lyon, son club formateur. Farès Bahlouli a porté deux fois le maillot de l'Équipe de France espoir. Lors de la première partie de saison, il était prêté au club Belge du Standard de Liège.

L'ancien monégasque Farès Bahlouli s'est engagé pour trois ans et demi avec le Losc - Aucun(e)
L'ancien monégasque Farès Bahlouli s'est engagé pour trois ans et demi avec le Losc - Losc officiel

Zeka, un pari pour l'avenir

Le Losc renforce aussi son équipe de jeunes en recrutant Agim Zeka. Ce milieu de terrain albanais âgé de 18 ans vient de signer un contrat de quatre ans et demi. Il évoluait dans le principal club de son pays, au Skënderbeu Korçë, où il venait de faire ses premiers pas en professionnel. Gaucher, cet international albanais U19 évoluera en équipe réserve du Losc avant d'intégrer dans le futur le groupe professionnel.

Le jeune Agim Zeka, 18 ans, découvre le domaine de Luchin. - Aucun(e)
Le jeune Agim Zeka, 18 ans, découvre le domaine de Luchin. - Losc officiel

Obbadi file à Nice

Côté départ, le Losc a officialisé dès lundi le transfert de Younousse Sankharé aux Girondins de Bordeaux, où il retrouve son ancien entraîneur à Guingamp Jocelyn Gourvenec. Autre milieu qui quitte le navire, c'est Mounir Obbadi. Son contrat au Losc a été résilié et le Marocain s'est engagé ce mardi avec Nice. Dernier départ acté, celui de l'attaquant Junior Tallo, prêté jusqu'à la fin de saison à Amiens, en Ligue 2.