Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
CARTE - Canicule : 15 départements toujours en vigilance rouge, 54 désormais en orange

Mercato : ça risque de bouger à Montpellier

-
Par , France Bleu Hérault

Après le recrutement de Il-Lok Yun, annoncé sur France Bleu Hérault par Laurent Nicollin, le MHSC pourrait enregistrer une nouvelle arrivée dans les prochaines heures.

Michel Der Zakarian travaille main dans la main avec son président
Michel Der Zakarian travaille main dans la main avec son président © Maxppp - MICHAEL ESDOURRUBAILH

Si le Montpellier Hérault souhaite renforcer encore un peu plus son secteur offensif, le club ne fera pas pour autant n'importe quoi. Pas question, donc, d'arracher un inconnu dans les dernières du mercato, dont les portes se fermeront le 31 janvier à minuit. D'autant que si elle n'est pas à l'abri d'une blessure, l'attaque pailladins est aujourd'hui performante. 

En revanche, la venue d'un attaquant, (Roger Assalé par exemple) ne serait pas conditionnée à un éventuel départ de Petar Skuletic, selon nos informations. Les deux dossier ne sont pas liés, même si, bien sûr, les dirigeants montpelliérains souhaitent voir partir l'attaquant serbe. 

Roger Assalé 

Laurent Nicollin continue de négocier avec les Young Boys de Berne pour la venue de Roger Assalé, attaquant international ivoirien dont le MHSC a depuis longtemps fait sa priorité. Le bras de fer se poursuit et la dernière offre des pailladins, autour de 5 millions d'euros selon nos informations, n'a pas encore été acceptée par les suisses, alors que le joueur s'est mis d'accord avec La Paillade, qu'il souhaite rejoindre cet hiver. 

Abel Ruiz 

Autre dossier chaud : Abel Ruiz. Attaquant international espoirs espagnol, le jeune homme de 20 ans évolue au FC Barcelone, où il est cependant barré par une très forte concurrence. A la recherche de temps de jeu et d'un nouveau projet, il fait l'objet de "nombreuses convoitises", selon son entourage que nous avons joint. 

Parmi les prétendants, il y a bien Montpellier. Mais le champion de France 2012 n'est pas le seul, loin de là, et il n'est pas dit que le partenaire de Leo Messi "rejoigne la France" nous a-t-on indiqué. 

Les départs

Proposé au Nacional, club important de son pays natal, l'uruguayen Mathias Suarez n'a pour le moment rien signé, selon la presse locale. Révélée par nos confrères du Midi Libre, cette possibilité ne serait pas encore totalement ficelée. Les négociations pourraient aboutir prochainement, en vue d'un prêt de six mois, mais les discussions se poursuivraient à l'heure actuelle autour du salaire du défenseur. Le club de Montevideo souhaiterait qu'il soit pris en charge par le MHSC. 

Par ailleurs, les représentants de Petar Skuletic travaillent toujours à lui trouver un nouveau point de chute, à condition que le projet sportif et que les conditions salariales conviennent au serbe. Pour le moment, des discussions, des touches, des intérêts, mais rien de concret. 

Enfin, le milieu Amir Adouyev pourrait imiter Bastian Badu et être prêté à son tour. A condition, là aussi, d'évoluer à un niveau supérieur à celui de la réserve de Montpellier. Autrement dit, en National ou en Ligue 2. Le joueur n'y serait pas opposé. 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess