Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Mercato : Jonathan Panzo (Monaco) vient renforcer la défense du DFCO

Par

L'espoir anglais Jonathan Panzo, 19 ans, s'est engagé avec le DFCO. Ce défenseur polyvalent, champion du monde des moins de 17 ans arrive de l'AS Monaco et a signé un contrat de trois ans.

Jonathan Panzo lors d'un entraînement avec l'équipe d'Angleterre Espoirs Jonathan Panzo lors d'un entraînement avec l'équipe d'Angleterre Espoirs
Jonathan Panzo lors d'un entraînement avec l'équipe d'Angleterre Espoirs © Maxppp - PRESS ASSOCIATION IMAGES/MAXPPP

Un grand espoir arrive au DFCO ! Le défenseur central anglais Jonathan Panzo, 19 ans (né en 2000) vient renforcer l'arrière-garde dijonnaise, après les départs de Nayef Aguerd à Rennes et Mickaël Alphonse à Amiens . Dijon l'a officialisé le 26 août 2020. Il s'est engagé pour trois ans et arrive de l'AS Monaco, club qu'il avait rejoint à l'été 2018 et avec lequel il a joué trois matchs toutes compétitions confondues. La saison passée, Panzo était prêté en Belgique, au Cercle Bruges (D1 Belge). Il joue de préférence défenseur central mais peut dépanner sur le couloir gauche. 

Publicité
Logo France Bleu

Champion du monde... des moins de 17 ans ! 

Avec cette arrivée, le DFCO accueille un champion du monde ! Et oui, Jonathan Panzo, formé à Chelsea, a remporté en 2017 la Coupe du monde des moins de 17 ans avec l'Angleterre. Depuis, il compte trois sélection avec les Espoirs anglais, 46 sélections  en tout de U16 à U21. 

"Je suis un défenseur qui aime relancer proprement"

"Le DFCO m’a proposé un bon projet et le discours des dirigeants m’a convaincu de venir défendre ce club. Je suis très motivé à l’idée d’aider l’équipe à gagner un maximum de matchs, indique le joueur dans le communiqué du club . J_e suis un défenseur qui aime relancer proprement et je suis capable d’être agressif défensivement. Je suis polyvalent car je peux évoluer en défense central et latéral gauche"_. 

De son côté, le directeur sportif du DFCO, Peguy Luyindula, évoque "un jeune joueur talentueux qui possède une bonne culture tactique et fait preuve d’intelligence dans son placement. Sobre et appliqué dans son jeu, il est très sérieux défensivement"

L'avis d'un supporter de l'AS Monaco 

Son départ chagrine certains sur le Rocher. Davy Martinot, supporter de l'AS Monaco, nous donne son avis sur la nouvelle recrue dijonnaise : "C'est un espoir qui doit confirmer, il a beaucoup de travail devant lui. Après, il n'a que 19 ans donc il a encore du temps. Il va pouvoir prendre sa place à Dijon, même si je pense qu'il aura besoin d'une année d'adaptation pour s'imposer vraiment en tant que défenseur central solide. Vu de Monaco, c'est une bonne recrue pour Dijon, une bonne affaire. Économiquement parlant, il y a peut-être une plus-value à faire"

Sportivement parlant, c'est une bonne affaire, clairement 

loading

A découvrir en vidéo 

Jonathan Panzo 2019/2020 Highlights- Dribbling, Passing, Tackling
Jonathan Panzo: The England U21 defender who moved to AS Monaco at 17 | Young Ballers
Publicité
Logo France Bleu