Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Retrouvez les résultats définitifs du second tour des Municipales, commune par commune

Tous les résultats

Mercato : l'attaquant brésilien Raphinha s'engage au Stade Rennais

-
Par , France Bleu Armorique

Le Stade Rennais a annoncé ce lundi la signature de Raphinha. L'attaquant brésilien de 22 ans arrive en provenance du Sporting Portugal

Raphinha a passé deux saisons au Sporting Portugal
Raphinha a passé deux saisons au Sporting Portugal © AFP

Comme l'an dernier, le Stade Rennais s'est montré particulièrement actif en ce dernier jour de mercato. A quelques heures de la clôture du marché des transferts (mardi à minuit) le club annonce les signatures de Jonas Martin (Strasbourg) pour un contrat de 3 ans et de Raphinha (Sporting Portugal).

Rennes casse sa tirelire pour Raphinha

C'est sur le papier un joli coup réalisé par le Stade Rennais. Courtisé notamment par le FC Séville, Raphinha a choisi la Bretagne pour continuer sa progression. Agé de 22 ans, ce gaucher brésilien est un ailier vif et technique capable de jouer sur tout le front de l'attaque. Son profil correspond à ce que nous avait indiqué Julien Stéphan. 

Raphinha est le joueur offensif que nous souhaitions - Olivier Létang, Président du Stade Rennais

Raphinha sous ses nouvelles couleurs
Raphinha sous ses nouvelles couleurs - Crédit Stade Rennais

"Nous sommes très heureux d’officialiser la signature pour 5 saisons de Raphinha avec le Stade Rennais F.C. a réagi le Président du club Olivier Létang dans un communiqué. Joueur offensif pouvant évoluer à différentes positions, c’est un garçon que nous suivions depuis de longs mois. Malgré l’intérêt de clubs étrangers, nous sommes fiers qu’il ait choisi notre projet (...) Raphinha est le joueur offensif que nous souhaitions. Bem-vindo"

Le montant de l'indemnité de son transfert tournerait autour de 20 millions d'euros. Il pourrait devenir la recrue la plus chère de toute l'histoire du Stade Rennais. Severino Lucas, jusqu'ici le joueur le plus couteux, avait couté 21 millions d'euros à l'été 2000. 

Jonas Martin est bien Rennais

Comme annoncé par France Bleu ce dimanche, le milieu de terrain de 29 ans s'est bien engagé pour le Stade Rennais en provenance du Racing Club de Strasbourg. Son expérience devrait se révéler précieuse dans un groupe jeune. En Alsace il était l'un des hommes de base du dispositif de Thierry Laurey. Son indemnité de transfert se situerait entre 3.5 et 4 millions d'euros

Jonas Martin sous ses nouvelles couleurs
Jonas Martin sous ses nouvelles couleurs - Crédit Stade Rennais

Une balance des transferts positive

Malgré ce dernier gros coup, le Stade Rennais n'a pas mis ses finances dans le rouge. Le total de ses ventes cet été (André, Sarr, Bensebaini, Koubek) ont rapporté environ 60 millions d'euros. Les recrues (Niang, Tait, Mendy, Salin, Morel, Gnagnon, Martin, Raphinha) ont couté environ 50 millions d'euros. Une balance positive d'environ 10 millions d'euros donc.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu